Les couleurs de Copenhague
Heidi vit à Seattle. Mais comme ses grands-parents vivaient en Allemagne, et qu’elle a grandi à l’époque où l’on s’écrivait parce que les appels téléphoniques outremer coûtaient une fortune, elle a pris goût à la correspondance. Tellement qu’elle a aujourd’hui une boutique de cartes postales en ligne. C’est d’ailleurs parce qu’elle m’a livré ma commande en personne il y a un an et demi que nous avons fait connaissance.
Ce n’est pas dans ses habitudes de faire cela. Mais comme elle venait à Montréal, aussi bien prendre un café avec moi! Ce que nous avons fait, en compagnie de son mari, et avec grand plaisir!
Depuis, nous avons échangé nombre de cartes postales et nous préparons à nous revoir dans les prochains mois lorsqu’elle visitera ses beaux-parents, lesquels habitent dans un immeuble que je connais bien. Un oncle et des tantes de ma mère y vivaient quand j’étais adolescente.
J’envoie à Heidi toutes les cartes avec des chameaux et des dromadaires que je trouve. Elle est fascinée par eux.
Et comme elle connait ma passion pour les bateaux, elle a pensé à moi quand elle a vu cette carte de Copenhague qui me fait rêver… Vous aussi?