Un platane ne sera jamais un érable à sucre
On aurait aperçu une infirmière à la retraite en train d’arroser des platanes de sirop d’érable dans la forêt de Fontainebleau. On lui aurait affirmé que c’est la façon de faire pousser des érables à sucre en France, a-t-elle affirmé pour expliquer son geste. Entrevue avec celle-ci en page 8 afin de connaître les dessous de cette histoire…
*toile de Leslie Lockhart
Forêt et infirmière … ça me fait penser à quelqu’un ça … rires !
Je vais lire les dessous de l’affaire parce que par chez moi des platanes il y en a à foison … une association avec la dame de la forêt pourrait s’envisager si ça marche …
Bisous sucrés 😉
Comment by Hespérie — 2 janvier 2010 @ 16:29
Les nouvelles vont vite…Oh, gentille infirmière, si vous avez le temps, je souhaiterais que vous passiez chez moi. Je désire tant avoir un érable, juste un seul et qu’il me fabrique des sucettes, les même que j’ai vu à Lille…
Bisous « sirop »
Comment by Denise — 3 janvier 2010 @ 8:51
Bonjour Mlle Hespérie
dois-je comprendre par Forêts et infirmières que les hôpitaux sont pleins à Béziers?… Je dis Béziers comme ça, en regardant ma petite boule…
Comment by Yo-Yo — 3 janvier 2010 @ 10:44
Drôle d’histoire, une de ces blagues que l’on raconte aux copines lors d’un repas bien arrosé de réveillon du jour de l’An..
» Soyons fou, s’est dit l’infirmière, c’est l’An nouveau, c’est le temps des voeux, après tout je peux demander la lune… disons.. pourquoi pas transformer des platanes en érables à sucre, j’aime tellement le sirop d’érable! Au point que la dite infirmière un peu éméchée est sortie pour arroser les platanes en forêt!
Et comme une traînée de poudre la nouvelle s’est répandue dans toute la ville!
Comment by Chantal — 3 janvier 2010 @ 17:56