Ne le dites pas…
Bien qu’il m’arrive de slalomer sur les pentes de la vie, je ne skie pas pour autant. Pas que je n’aie pas essayé un jour. Plutôt deux fois qu’une. Mais je n’ai aucun talent pour la chose et surtout aucun intérêt non plus. Me laisser porter en haut d’une montagne pour la descendre en évitant les arbres, les autres skieurs et les bosses, en faisant gaffe de ne pas tomber et de ne perdre ni ski ni bâton, très peu pour moi.
Et si jamais un jour l’idée de me mettre au ski avant mes 50 ans me prenait, attachez-moi, il y a bien d’autres occasions que le ski pour faire une folle de moi.
Si je vous raconte tout ça, c’est qu’un collègue bien intentionné est en train de nous organiser une sortie de gang à la neige, laquelle plaira à la majorité. Mais comme je ne fais à peu près jamais partie de la majorité, je déclinerai bien évidemment l’invitation. Pas question que je perde une journée de congé à descendre des pentes, d’autant plus que les rassemblements ne constituent pas ma tasse de thé.
Je préfère de loin à ceux-ci des soirées – voire des journées entières – avec pour seule compagnie mes livres et la recherche de toiles pour le pays de Lali. Ne le dites pas, je le sais déjà : un jour je deviendrai ermite.
*toile de Virgilio Constantini
Qu’il est bien difficile de laisser un commentaire dans un billet qui s’appelle « Ne le dites pas… », alors que j’ai envie de le dire. Et très fort. Àpleins poumons, nettoyés par les plaines montagneuses suisses ou bretonnes …
… dis, il y a des montagnes en Bretagne…
… tais-toi la mouche… reprenons donc… montagneuses suisses ou belges, quand l’odeur de la frite nous rappelle la morue jusqu’au cœur de la chose et de la bière de Moselle…
… c’était du vin, du vin de Moselle…
… tais-toi la mouche… Moselle, quand le soleil de Provence s’invite dans la forêt de Fontainebleau et à Paris, la tour Eiffel, amoureuse de Manneken-Pis, raconte leur folle nuit à l’arc de Triomphe…
… ça y est, j’ai encore détraqué la machine…
… tais-toi Scaramouche… nettoyés les poumons des montagnes à Paris… quand la frite de Fontainebleau…. Amoureuse de Paris… en Moselle… en Bretagne…
… on pourtant on t’avait bien dit « Ne le dites pas… »
… tais-toi moumouche…
Comment by Yo-Yo — 21 janvier 2010 @ 22:36
Ermite, un mot qui me parle bien…
Le ski alpin et le ski de fond.. ça eût été, Lali, mais ce n’est désormais plus ma tasse de « neige »! Pas plus que les raquettes! La montagne nous offre aussi bien des merveilles lors de balades à pied, des panoramas fabuleux pour rêver… même en solitaire (rire).
Bonne journée Lali! Bisous
Comment by Chantal — 22 janvier 2010 @ 8:40
Dans la vie, les plaisirs sont nombreux et la nature nous offre tant de magnifiques endroits à découvrir… une rivière, un lac, la mer ou la campagne et pourquoi pas une exposition!
Bisous
Comment by Denise — 22 janvier 2010 @ 9:18
Jouer aux raquettes dans la neige ?? je comprends que ce ne soit pas facile!! De quoi se faire des entorses,luxations,et autres…foulures!
L’été c’est beaucoup mieux.. encore faut-il qu’il n’y ait pas de vent!!!
Comment by Vincent,Paul et les autres — 22 janvier 2010 @ 13:05