Lali

26 décembre 2012

Quelques boîtes de carton et des fils

Filed under: À livres ouverts,Pour petites mains — Lali @ 19:23

Même si je viens d’un pays où on prend rarement le train, j’aime les trains et j’aime les histoires de train. Peut-être parce que j’ai sillonné la France en train un été il y a fort longtemps et que je conserve de ce voyage des souvenirs ferroviaires impérissables.

Le petit train d’Amidou ne pouvait donc que me plaire. Ce petit train fait de boîtes de carton et de fils qui va dans un sens puis dans l’autre. Un train qui traverse la jungle et ses périls mais qui arrive toujours à destination, qu’il s’agisse de la maison où l’attendent les baisers de sa mère ou du baobab sous lequel son grand-père lui raconte des histoires extraordinaires.

Je me suis donc laissée prendre au jeu de cette histoire mettant en scène un train fabriqué avec amour et dont l’action se déroule dans la savane africaine. Une histoire pleine d’imagination imaginée par l’Espagnol Pep Molist pour les enfants qui fréquentaient la bibliothèque où il travaillait et illustrée par Emilio Urberuaga qui n’a pas lésiné sur les couleurs et les dégradés. Le résultat est un album dont on ne se lasse pas… et qui donne envie de prendre le train.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire