L’orchestre de la pleine lune
J’aimais l’idée proposée par le titre. Un orchestre. La pleine lune. Mais autant j’ai aimé l’idée de départ, autant je n’ai pas aimé l’album. J’ai tout de suite été gênée par cette image du père devant la télé avec sa bière à la main, nullement intéressé par sa fille qui fait le poirier, voire même agacé parce qu’elle ne va pas se coucher et qui se voit « sauvé » quand elle est happée par le plafond. En effet, à force de se tenir sur la tête, Anna est projetée dans un monde où le sol et le ciel ont changé de place.
C’est ainsi qu’elle fait la connaissance des membres de l’orchestre de la pleine lune qui la font monter dans leur vaisseau spatial. Ce sera pour elle une belle occasion de danser toute la nuit. Elle n’aura plus qu’à se glisser sous les draps quand plafond et plancher sauront repris leur place après. Nul ne s’est rendu compte de rien et ses parents dorment comme des loirs. Pas inquiets pour un sou de la disparition de leur fille.
J’ai été tellement dérangée par le fait de constater la chose que je n’ai pas été en mesure d’apprécier le côté ludique de l’album (l’album change de sens de lecture quand Anna passe d’un univers à l’autre en faisant le poirier) ou la partie musicale de celui-ci.
Et pourtant j’aimais l’idée d’un orchestre. L’idée d’une pleine lune.
Titre pour le Challenge Des notes et des mots
Ce n’était même pas poétique ?
Comment by Anne — 29 mars 2013 @ 14:25
Même pas…
Comment by Lali — 29 mars 2013 @ 16:12