Lali

5 janvier 2010

Les couleurs du Carré Saint-Louis

Filed under: Mon Montréal,Signé Lali — Lali @ 7:06

photo-503aa.jpg

photo-504aa.jpg

photo-505zz.jpg

photo-506aa.jpg

photo-511aa.jpg

photo-512aa.jpg

photo-507aa.jpg

photo-513aa.jpg

photo-514aa.jpg

photo-516aa.jpg

photo-519aa.jpg

photo-521aa.jpg

photo-522aa.jpg

Pierre vous avait déjà présenté en novembre le Carré Saint-Louis dans un billet que je vous invite à relire. J’ai choisi, pour ma part, de vous faire découvrir les couleurs des maisons victoriennes qui le jouxtent, lesquelles font rêver d’un autre temps…

7 commentaires »

  1. Elles sont superbes ces maisons et tes photos extras.
    J’adore ces tourelles à 3 fenêtres,et le toit surmonté d’un petit balcon !
    Gros bisous et bonne journée à toi.

    Comment by Lilas — 5 janvier 2010 @ 8:29

  2. Toutes ces belles maisons de couleur font rêver, Lali! C’est absolument splendide.

    L’architecture touche le coeur tant c’est beau et la maison rouge côtoie si bien la maison bleue et celle en violet… quel magnifique ensemble sans oublier les maisons vertes.

    J’admire aussi les fenêtres rouges et jaunes. Toutes ces fenêtres aux reflets de branches offrent de la poésie aux promeneurs.

    Décidément, Montréal me plaît beaucoup!

    Bisous Lali pour ce merveilleux partage et merci!

    Comment by Denise — 5 janvier 2010 @ 9:40

  3. Oh les belles photos sur les couleurs du Carré Saint-Louis avec ses fenêtres victoriennes en triangle pointées vers le ciel gris comme un défi. Il est vrai Lali que le rouge du contour des fenêtres a fier allure et peut narguer le gris du ciel si fade.

    Ton œil (lequel?) de photographe a visé avec subtilité les couleurs qui fendent l’ennui triste du jour par sa gaieté et sa poésie féminines.

    Je me dis que s’il y avait une justice dans ce monde, ces fenêtres, dites victoriennes, s’appelleraient, après ton passage, des fenêtres laliliennes.

    Oh Lali chérie (pardon pour le Lali), continue de nous éblouir par des photos prises avec le talent de ton cœur palpitant de singularité et de tant d’art sans effort…

    Chapeau… [enfin, je voulais dire Béret parce que je ne mets jamais de chapeau…]

    Comment by Yo-Ya — 5 janvier 2010 @ 10:53

  4. Lali, je suis toujours en admiration devant l’architecture de ces maisons victoriennes! Quel charme! Ces notes de couleur sont du plus bel effet!

    Bravo pour ces photos de maisons  » Laliliennes »! (sourire)

    Comment by Chantal — 5 janvier 2010 @ 17:34

  5. Les yeux et le coeur de Lali trouvent toujours les couleurs qu’il faut pour faire naitre des sourires et des rêves dans les yeux et le coeur des lecteurs attendris qui visitent ce pays … ouf ! je parle avec des longueurs ce matin moi … 🙂
    Trêve de plaisanterie, comme c’est beau ! Ah je me vois bien vivre là … dans la petite dernière, la turquoise … Merci pour ce voyage Lali

    Bisous colorés 😉

    Comment by Hespérie — 6 janvier 2010 @ 3:30

  6. Décidément , je ne cesse d’écarquiller les yeux aujourd’hui sur ton blog Lali ! Quel charme fou ce quartier aux maisons colorées , cette incroyable architecture victorienne , c’est magnifique ! Que j’aime ta photo avec les arbres en premier plan !
    Je vois de la vigne vierge filer sur certaines et des jardinières accrochées aux balcons , tu nous feras peut être le plaisir de nous montrer ce quartier au printemps ? Ce doit être très beau également !
    Bonne journée Lali , un grand merci !

    Comment by lanourse — 6 janvier 2010 @ 8:45

  7. Tu as raison, Lanourse! J’y reviens aussi! Elles me font rêver ces maisons! Si j’avais à choisir… pas facile… disons, la bleue à côté de la rouge… ( 7 ème photo). Et dire que Lali rêve de venir à Paris! Et moi à Montréal…

    Comment by Chantal — 6 janvier 2010 @ 10:43

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire