Lali

27 décembre 2012

Le prince des marais

Filed under: À livres ouverts,Pour petites mains — Lali @ 20:39

Robert Soulières a de l’imagination. Beaucoup. Beaucoup, beaucoup. Il a dû avoir une fée marraine qui s’est penchée sur son berceau avec sa baguette pour qu’il en ait autant. Et une imagination aussi débordante constitue un véritable atout pour qui écrit pour la jeunesse et édite des livres pour enfants.

Avec Le prince des marais, Robert Soulières reprend l’histoire où l’a laissée un autre écrivain, à savoir juste après la transformation d’un crapaud en prince. La fin de cette histoire promettait aux héros des jours heureux et de nombreux enfants. Mais hélas! ce n’est pas ce qui arrivera à nos héros. Si effectivement ils se virent à l’abri de tout souci financier et de tout souci tout court, cela ne fit pas vraiment le bonheur du prince qui s’ennuyait à mourir de son ancienne vie dans l’étang et à qui il manquait l’essentiel pour être heureux : un baiser de sa princesse.

Or, dans le monde imaginé par Robert Soulières, un simple baiser renverse le cours de l’histoire et rend au prince son apparence de crapaud. Et pourtant, la princesse, bien que follement amoureuse, consent à ce baiser qui rendra à son prince son apparence première.

Et maintenant, comment faire en sorte que le prince et la princesse vivent heureux jusqu’à la fin des temps? Il faut laisser cela entre les mains de l’auteur. Il vous étonnera, vous ravira. Comme toujours.

Le prince des marais : un conte remarquablement revisité. Vous allez adorer.

Un commentaire »

  1. Quand je pense que moi aussi avant j’étais une grenouille. Je vivais paisiblement et insouciant. Puis un jour un certain Walt est venu et par le magique baiser d’une nana aux cheveux blonds et à la robe à fleurs, paf… je suis devenu un prince charmant. Et j’ai vécu un temps au milieu des oiseaux, des abeilles, du miel, sans cholestérol ni diabète.

    Puis Walt s’en est allé et il m’a laissé là. Le prince charmant a vieilli et la princesse blonde à la robe à fleurs est devenue sorcière.

    Pourtant je devrais savoir que ce genre d’histoire d’amour se termine mal…

    Comment by Pépé ZIinZin — 27 décembre 2012 @ 22:14

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire