Lali

14 juillet 2009

Le bonheur en sachet

Filed under: Le plaisir des papilles — Lali @ 20:46

roschti.jpg

Parce qu’il y a la baignoire à déboucher, un store à changer, les comptes à payer, les draps à plier, le plancher de la cuisine à laver et parce que malgré tout, je reste gourmande, le bonheur en sachet est un bonheur tout court. Il suffit d’un peu de fromage, de morceaux de jambon qu’on ajoute à la préparation. Le tout cuit pendant qu’on se dépêche de faire le reste. Pour pouvoir savourer une spécialité suisse. Et tout à l’heure, un roman. Quand j’en aurai fini avec tous ces trucs nécessaires, mais combien ennuyeux.

3 commentaires »

  1. Attention les ami(e)s – si parce que j’ai déjà remarqué qu’il n’y a que des filles ici, que même de temps en temps je me regarde en détail pour être sûr que… – mais bon, je disais donc attention les ami(e)s c’est très dangereux ces machins en sachet…

    Je connais un ami qui a été en Chine et qui un soir de « blues » où il manquait de rose – oui mon ami est du genre bizarre – il est entré dans un magasin pour acheter un de ces fameux sachets de bonheur. Il savait que bonheur se disait « Happy » en chinois. Il avait vu ça dans un film sur des astronautes qui vont sur Mars et sont accueillis par un Chinois qui est tombé de la muraille. Oui, oui, la muraille de Chine est énorrrrme…

    Alors il a dit I je veux (je pense qu’il n’aurait jamais du mélanger « I » et « Je » mais soit…) an « Happy » … et là il était un peu embêté parce qu’il ne savait pas comment dire « sachet en chinois », mais il a montré un sachant de pudding…

    Le brave Chinois lui a apporté un sachet de quelque chose avec un dessin d’un chien, heureux de manger des os de dinosaure, remuait la queue (ils sont formidables en Chine)…

    Alors il s’avère (après analyse bien sûr) que c’était un mélange de poudre pour veufs en mal de larmes…

    15 jours en Chine, il n’a fait que pleurer… C’est chouette. Par contre il n’a rien vu de la Chine…

    Comment by Armando — 14 juillet 2009 @ 23:45

  2. Je connais Lali ! Cela peut dépanner lors des journées de grands nettoyages ou s’il faut chercher la panne de l’ordinateur…

    Comment by Denise — 15 juillet 2009 @ 6:06

  3. Je ne connais pas ce « bonheur en sachet »! Une spécialité Suisse? je note!

    Comment by chantal — 16 juillet 2009 @ 4:59

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire