La chanson de Bing Crosby
Elle caressait les touches du piano, elle lisait à haute voix pour ses enfants qui attendaient le père Noël. Le plus souvent, elle était à la fenêtre à surveiller la rue, anxieuse s’il neigeait. Une horloge ponctuait les quarts d’heure. Les pharmacies fermaient à onze heures la veille de Noël à l’époque où Marthe chantonnait I’ll be home for Christmas.
Ses filles et elle s’asseyaient à tour du rôle sur le banc du piano. Ou elles lisaient. Le plus souvent, elles étaient toutes trois le nez collé à la fenêtre. Elle guettait les voitures dès le bout de la rue. Les pharmacies fermaient à dix heures à l’époque où Michelle chantait ce que sa mère chantait trente ans plus tôt.
Et même si je n’attends personne, le nez collé à la fenêtre ou plongée dans un livre, je chantonne aussi la chanson de Bing Crosby.
*sur une toile de Poul S. Nielsen

Alors que je vivais à Londres, j’écoutais le grand Big Ben, aussi connu que Crosby, mais un peu plus monotone… Même à Noël, il chantait toujours les mêmes vieilles bong… bong… bong… alors que Crosby lui au moins est capable d’articuler des mots.
Comme quoi ces Anglais…
PUB : Si 2009 est important pour vous, alors faites un tour par le bleu…
Commentaire by Idy Eau — 24 décembre 2008 @ 23:06
Merci Lali pour cette belle chanson de Bing Crosby. Je me rappelle aussi des craquements des 33 tours…c’est toute une époque !
Quel beaux souvenirs, ces morceaux de piano joués à tour de rôle !! Le temps file mais les souvenirs sont toujours là, dans le coeur.
Commentaire by Denise — 25 décembre 2008 @ 15:20