Lali

22 janvier 2010

Il la regardait lire

Filed under: Couleurs et textures — Lali @ 21:39

corneo-silvano-e-2.jpg

corneo-silvano-e-4.jpg

corneo-silvano-e-1.jpg

corneo-silvano-e-3.jpg

Il la regardait lire. Jour après jour. Inlassablement. Les doigts tremblant autour de sa plume qui avait du mal à glisser sur le papier parce que son cœur battait trop fort. Attendant cette minute où elle fermerait le livre et le regarderait. Lui. Comme il l’avait regardée. Avec un amour tel qu’aucune phrase ne saurait le décrire.

Elle le regarderait. Lèvres ouvertes.

Il ne finirait jamais son poème. Le désir d’eux était plus fort que tous les mots qu’il pourrait écrire, que tous les livres qu’elle pourrait lire.

*sur des toiles de Silvano E. Corneo

3 commentaires »

  1. Je suis touchée par la tendresse de tes mots, Lali… et ces superbes toiles, à l’atmosphère ouatée, vaporeuse qui met en valeur le buste, les mains d’une lectrice toute absorbée et habitée par sa lecture.

    Comment by Chantal — 23 janvier 2010 @ 6:23

  2. Lorsque je commence à lire tes billets, Lali, cela me donne envie de connaître la suite. Tes mots sont d’une grande douceur et les toiles de cette lectrice sont magnifiques et empreintes d’une grande sensibilité. Les teintes sont merveilleuses.

    Comment by Denise — 23 janvier 2010 @ 7:41

  3. Étincelante dans son aura de lumière.
    Le silence de ses yeux caressait les pages froides d’un vieux bouquin, avec l’application de ceux qui ne pensent à rien d’autre qu’aux mots qu’elle dévore.
    Soudain, un rayon de lumière a percé les nuages et a éclairé doucement ses lèvres. Comme une invitation. Une envie d’avoir rendez-vous avec les miennes. Qui tardaient à arriver.

    Comment by Armando — 23 janvier 2010 @ 8:37

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire