Lali

7 février 2009

Pour éviter de nouvelles bévues

Filed under: Couleurs et textures,Nouvelles débridées — Lali @ 7:01

lindall-linda.jpg

Depuis qu’un politicien reconnu mondialement et maintenant retraité a été pris en flagrant délit de lire à l’envers, une maison d’édition réputée a décidé d’imprimer ses livres pour enfants dans les deux sens. La maison d’édition aurait même reçu une subvention extraordinaire des ministères de la Culture et des Relations avec les citoyens pour mener à bien ce projet…

*toile de Linda Lindall

7 commentaires »

  1. Cela explique pourquoi l’école est particulièrement, en ce moment, sens dessus dessous !

    Comment by Reine — 7 février 2009 @ 7:44

  2. Ayant moi-même d’innombrables problèmes avec la lecture, je ne peux que me réjouir d’une telle information. Pas plus tard que la semaine dernière, je me suis rendu à la librairie où j’avais acheté la méthode de lecture pour les nuls.
    En effet, depuis une semaine que j’étais angoissé puisque par distraction j’avais pris un livre en langue arabe au lieu d’en la langue française. Seule ma timidité m’a fait trouver du courage pour retourner réclamer auprès d’une jeune vendeuse blonde, qui a voulu m’aider avec une gentillesse de jeune fille en quête de fiancé. Ce qui a été curieux est quequand on a ouvert le livre, on a constaté que si de mon côté on lisait en arabe, du sien on lisait en français.

    Très intrigués par la chose, nous avons échangé nos places et en effet… l’effet s’est produit à l’inverse.

    Seuls l’acharnement et notre perspicacité nous ont fait découvrir que je lisais le livre du mauvais côté.

    Le bon côté de cette aventure est que j’ai trouvé mon âme femme, et nous allons bientôt faire un enfant. Ortho-graphe. Il s’appellera Ortho-graphe… Nous tenons beaucoup au trait qui nous unit.

    Comment by Pû Puff — 7 février 2009 @ 8:55

  3. Ce sont les médecins qui vont être contents d’avoir des clients en grand nombre à cause de torticolis et autres maux de ce genre…

    Comment by Denise — 7 février 2009 @ 9:00

  4. Attention Pû-Puff de prendre ton âme femme dans le bon sens!

    Comment by Jean Ricane — 7 février 2009 @ 10:04

  5. Pour moi c’est pas grave, j’adore tout ce qui est sans dessus dessous!

    Comment by Puff — 7 février 2009 @ 10:06

  6. L’imprimer dans les deux sens… d’accord, à condition que l’histoire soit différente! Deux pour le même prix, intéressant par les temps qui courent…

    Comment by chantal — 7 février 2009 @ 20:57

  7. Merci du conseil, Jean Ricane, j’ai toujours eu du mal à comprendre les femmes. Par exemple, ma première femme Consuelo Concentré a demandé le divorce sous le prétexte que je la malmenais, alors que j’avais seulement respecté le principe préconisé « agiter avant usage »…

    Comment by Pû Puff — 8 février 2009 @ 1:29

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire