Lali

18 juin 2008

La fleur-écrin

Filed under: Signé Armando,Vos traces — Lali @ 8:16

_-lali-clipboard01.jpg

On dirait bien qu’elle renferme un trésor, non? Moi, je l’appelle la fleur-écrin, parce que vous savez, moi et le nom des fleurs… Même Armando qui l’a prise en photo ne s’aventure pas à lui donner un nom. Denise? Géraldine? Agnés? Qui va m’aider à donner un nom à la fleur-écrin?

5 Comments »

  1. C’est sans nul doute une fleur exotique mais laquelle…En tout cas la photo est sublime!

    Commentaire by Cat — 18 juin 2008 @ 8:20

  2. La « fleur-écrin » comme tu la nommes Lali lui va à ravir. Elle a l’air de protéger quelque chose.
    Malheureusement, je ne connais pas cette fleur qui pourrait très bien être une fleur exotique comme le dit Cat.

    Merci Armando pour cette beauté de fleur !

    Commentaire by Denise — 18 juin 2008 @ 10:06

  3. Elle est splendide ! Exotique, non. Il manque les feuilles pour être sûre… Le nombre et la forme des pétales, la grandeur des étamines me font penser à une liliacée, un amaryllis. J’en suis quasi certaine.

    (il serait fier de moi, mon papa ! Il m’a assez grondée parce que je ne connaissais pas le nom latin des plantes… je ne le connais toujours pas ! *rire*)

    Commentaire by agnès — 18 juin 2008 @ 12:51

  4. Cette fleur est la fleur de la La gloriosa qui est une plante grimpante à souche tubéreuses, émettant des tiges qui s’accroche sur les supports qui lui sont fournis. Les feuilles alternes sont en forme de fer de lance et sont terminées par une vrille qui permet à la plante de se fixer. Cette plante est évidemment cultivée pour son extraordinaire floraison aux couleurs vibrantes qui fait penser à des fleurs de lis aux pétales fortement recourbés en arrière.

    La gloriosa peut vivre de longues années et produire des petits bulbes qui fleuriront eux-mêmes un ou deux ans plus tard.Bonne journée

    Commentaire by Jackie — 24 janvier 2011 @ 5:15

  5. Donc, si j’ai bien compris tout ce quer j’ai lu, je vais la croiser cette année encore La Gloriosa… si entretemps une marguerite ne lui a pas fait la cour…
    Ah, les monde des fleurs c’est aussi passionnant que celui des canards.
    Merci Jackie.

    Commentaire by Pépé — 24 janvier 2011 @ 10:25

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a comment