Tout un dimanche en compagnie des animaux
Chaque dimanche, en plus de la toile d’En vos mots, installée à 8 heures piles, infailliblement, a depuis quelques semaines un petit quelque chose de spécial. Grâce à vous, et plus spécialement Flairjoy qui m’a poussée à le faire, le dimanche est devenu une journée thématique – et c’est parfois aussi le cas de fins de semaine en entier et de certains jours de congé – où heure après heure s’offrent à vous des tableaux sur un même thème, souvent ponctués par des citations.
Les lecteurs et lectrices du jour partagent leur espace avec des animaux, chats, chiens, oiseaux et autres. Et c’est à l’écrivaine Colette, elle qui aimait tant les bêtes, et particulièrement les chats, que reviendra l’honneur des citations qui seront toutes d’elles, et non pas sur les animaux, ce qui m’intéressait un peu moins, avouons-le…
Place donc aux lectrices et aux lecteurs aimant les animaux, en commençant par celle de l’artiste Wyanne Thompson. Miaou! Wouf!
Ah! c’est une belle idée..j’ai vu aussi un chat sur le blog de Caroline..! J’aime beaucoup Colette mais c’est dommage peu la connaisse en France et les jeunes n’ont pratiquement rien lu d’elle et bien souvent elle est célèbre hors frontière..Ici si on dit qu’on aime bien Colette on passe pour ringard..je m’en fiche, moi j’aime bien Colette voila.
Comment by Béatrix — 7 décembre 2008 @ 13:58
? « Ici si on dit qu’on aime bien Colette on passe pour ringard.. » C’est où… « ici » ? Chez ceux qui n’ont pas lu Colette..? sauf « Dialogues de bêtes » et encore, pas en entier !!
il faut vite leur prêter la Pléiade !
Comment by Reine — 9 décembre 2008 @ 14:03