Commentaires récents
Admin:
Archives:
juin 2026
D L M M J V S
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  
Un dimanche avec Graham Greene 6

On ne peut pas aimer l’humanité. On ne peut aimer que des gens. (Graham Greene)

*toile de Clive McCartney

4 réponses

  1. C’est entièrement vrai cette citation de Graham Gazon. Pour preuve je dois reconnaitre que dans l’humanité il y a un tas de gens que je n’aime pas.

  2. Moi j’ai commencé à mettre sur une feuille de papier le nom de tous les gens que j’aime. Il y en a beaucoup. Classés par ordre. Ceux que j’aime j’aime. Ceux que j’aime un peu. Ceux que j’aime un petit peu. Ceux que j’aime presque pas. etc.
    En fait je voulais voir si j’aimais plus de 50 pour cent de l’humanité ou pas.

    Puis Armando est venu me dire qu’il y a je ne sais combien de milliards que je connais pas et dont je ne peux dire si je les aime ou si je les déteste puisque je ne les connais pas.

    Alors j’ai réfléchi et je me suis dit que j’allais créer une catégorie pour ceux-là. Je l’ai nommée « Je les aime peut-être ».

    Puis Armando est de nouveau venu me dire que cela change tout le temps. Qu’il y a a chaque minute des gens qui meurent et des gens qui naissent. Par milliers qu’il a dit. Alors ma liste ne sera jamais à jour.

    Alors du coup j’ai raccourci ma liste.

    J’aime tout le monde. Sauf Armando. Il m’énerve!

  3. Je n’ai pas compté mais je sais que j’aime beaucoup, beaucoup de personnes 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *