Commentaires récents
Admin:
Archives:
avril 2026
D L M M J V S
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
Ah! si je pouvais me télétransporter!

librairie-genève

Le dictionnaire est une machine à rêver.
[ Roland Barthes ]

J’adore les dictionnaires. Je peux rester des heures plongée dans l’un ou dans l’autre… Un tout neuf qui sent encore l’encre, comme un très ancien, comme on risque d’en trouver dans cette librairie consacrée aux livres anciens, que Denise a photographiée dans une rue de Genève. Ah! si je pouvais me télétransporter, j’y serais déjà!

3 réponses

  1. Le temps perdu…ça me rappelle ce petit café/bristro du temps de l’Université Laval, rue Mayrand…tiens, il me manque ce petit coin où l’on avait l’habitude de se réunir entre amis !

  2. Le café est toujours là, juste au bout de la rue pour ma tante qui y va régulièrement mais sans ses étudiants du Cégep de Sainte-Foy, parce qu’elle a pris sa retraite… Mais je crois que l’ambiance du café lui rappelle cette belle époque où elle enseignait!

  3. Ce que je préfère : la bicyclette qui a « perdu » son cavalier et qui attend sagement. C’est elle qui donne vie à la photo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *