Lali

9 février 2010

Délicieuse attente

Filed under: Le plaisir des papilles — Lali @ 18:40

tm-galette-mod-130g.jpg

logo-rouge-biscuiterie-trao.jpggalette.jpg

Bien avant la première bouchée, vous savez que vous allez vivre un moment délicieux. Parce que vous connaissez le goût des galettes de Pont-Aven. Parce qu’il y a un siècle qu’aucune n’a franchi vos lèvres et titillé la moindre de vos papilles gustatives. Et vous caressez la boîte qu’on vous a offerte. Comme si se cachait là un grand bonheur. Et cette attente est délicieuse.

6 Comments »

  1. Je résiste a finir LA boite qui reste. En attendant la prochaine livraison…

    Commentaire by Lune — 9 février 2010 @ 21:09

  2. Voilà de belles galettes de Pont-Aven. Je me demande si on a les mêmes à Fontainebleau. Pourquoi vous rigolez?… Chantal a été en Bretagne, il me semble…

    Commentaire by Armando — 10 février 2010 @ 7:39

  3. Tu n’es pas honteuse de nous faire envie comme ça ! 🙂 Tu as raison c’est un grand bonheur. Surtout quand c’est un cadeau.

    Commentaire by Petit Poucet rêveur — 10 février 2010 @ 8:52

  4. Armando! Je pense que Chantal ne va pas tarder à te répondre…sourire!

    Bisous!

    Commentaire by Denise — 10 février 2010 @ 9:47

  5. Bonjour Armando, bien sûr qu’il y a les mêmes à Fontainebleau… les mêmes qu’en Belgique (rire), Maiiiiiis, je ne les trouve jamais aussi savoureuses que celles dégustées en Bretagne, à la sortie de la fabrique!

    http://www.pontaven.com/ville/web/traditions/galettes/372.html

    Lali, il est 16h30 chez nous, il neige à très gros flocons. A la lecture de ton billet, de quoi donner l’envie de prendre un thé bien chaud avec des galettes bretonnes ou palets, qui ne manquent jamais de garnir mes boîtes à gâteaux, décors breton, il va sans dire. Sourire.

    http://www.biscuiteriedepontaven.fr/Galettes-54-0-0-0.html

    Commentaire by Chantal — 10 février 2010 @ 10:53

  6. Merci Chantal. Toi aussi tu fais dans la météo?…
    À Bruxelles, il est 4h21 presque 22 et le ciel est blanc, ça caille dehors comme dans un frigo et les esquimaux s’en donnent à cœur joie, par moins 9. (je crois que le port de la burka est souhaité par un froid pareil). On annonce encore de la neige et tout porte à croire que cette année nous aurons droit à une valentine bien fraiche.
    Ça va être le bordel encore dans le trafic. Le métro va être bondé. Et je connais un Portugais qui en a marre qu’on le prenne pour un pingouin… Heureusement que Doris Day chante Kun dera dera…

    Ouf, encore mieux que Chantal et Denise réunies…

    La météo, le social, l’état du trafic, les états d’âme, la musique… et l’horloge parlante… au troisième top il est 4 heures et 28 minutes et 15 seconds…

    Commentaire by Fou à lier — 10 février 2010 @ 22:28

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a comment