La journée des canards
Tandis que je flânais avec des amis au parc du Mont-Royal hier après-midi, que l’un photographiait des écureuils, l’autre des fleurs, le troisième les canards du lac aux Castors, Denise m’envoyait quelques photos prises le jour même alors qu’en ce dimanche, elle avait choisi de se promener près du lac Léman. À des milliers de kilomètres, à quelques heures d’intervalle, nous avons pratiquement fait la même chose. Et plus que ça. Nous avions toutes les deux rendez-vous avec des canards, sans le savoir.
Comme il est touchant,ce canard tout rond.
Il a su profiter de la négligence..de la polution!….
Merci Denise,pour cette surprenante photo.
Comment by Géraldine — 20 août 2007 @ 9:23
Coucou, Denise ! Je devrais dire « Coin, coin » devant ce canard opportuniste et épicurien ! On a envie de lui demander une petite place pour profiter du soleil… aussi ! Vu son oeil, il a l’air de tenir à la sienne ! Une belle symétrie entre les courbes de son corps et celle du pneu, entre le dessin du gaufrage et celui des plumes !! C’est ce que l’on appelle une photo réussie !
Comment by Reine — 20 août 2007 @ 15:51
Géraldine, Reine et Denis merci pour vos gentils commentaires. Lorsque dimanche, je suis passée à côté de ce beau canard, je lui ai dit « ne bouge pas, prends la pose » mais lui, de son oeil noir, voulait me faire comprendre de me pas toucher à son drôle de reposoir car il voulait se dorer au soleil, tout seul… et je suis repartie vers d’autres canards !
Bien amicalement
Denise
Comment by Denise Rossetti — 21 août 2007 @ 8:54