Lali

21 juillet 2007

Je flotte…

Filed under: États d'âme,Couleurs et textures — Lali @ 6:04

qb1

Il fait ce ciel un peu trouble qui sied avant que le soleil ne s’installe vraiment. Ce ciel un peu flou, un peu blanc, taché de rose, comme celui qu’il y avait encore sur Montréal il y a une demi-heure alors que je suis sortie marcher un peu. Il fait un ciel de rêve dans la toile de Quint Buccholz, si bien que la lectrice ne porte plus à terre. Est-ce le livre ou le ciel qui a déclenché ça ? Les deux ? Est-il besoin de le savoir si l’effet est là ?

À l’heure où le ciel un peu bleu, un peu blanc, me surveille, je crois que je ressemble un peu à cette lectrice. Je flotte. La fin heureuse des mésaventures d’hier y est pour quelque chose. Et puis, flotter, ça ne peut qu’être bon…

2 Comments »

  1. Après une mésaventure comme celle-là, on doit se sentir léger, léger et l’on regarde le ciel en se disant que l’on aimerait bien être un petit oiseau pour s’envoler juste un petit peu.

    Denise

    Commentaire by Denise Rossetti — 21 juillet 2007 @ 9:11

  2. Hier je flottais aussi sous un ciel changeant du beau fixe au blanc…
    allongée sur les pierres réchauffées de la terrasse, en compagnie de jean-marc et de jody,à certain moment jétais tellement bien que j’en flottais….ma tasse de café à moi, elle,n’a pas suivi le mouvement.Dommage ……

    Commentaire by Cath — 22 juillet 2007 @ 3:43

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a comment