Lali

15 août 2021

En vos mots 749

Filed under: Couleurs et textures,En vos mots — Lali @ 8:00

Alors que je viens à l’instant de valider les textes déposés sur l’illustration de dimanche dernier, que je vous invite d’ailleurs à lire, et même à commenter, il est temps de vous proposer autre chose à vous mettre sous la dent… ou plutôt, sous les doigts!

C’est sur une toile de l’artiste russe Slava Folk que s’est arrêté mon choix. À vous maintenant de nous raconter en vos mots ce qu’elle suscite en vous. C’est avec plaisir que nous vous lirons dimanche prochain, car aucun texte ne sera validé avant.

D’ici là, bon dimanche et bonne semaine à tous!

2 Comments »

  1. Je suis la femme à tout faire, la femme orchestre.
    Je tape, je coupe, je colle, j’utilise mes dix doigts.
    J’écris, relis, compose.
    Retranche, ajoute.
    J’agrafe, unis, attache.
    Je trie, sépare, classe.
    La machine fait clac.
    Je fais une pause.

    Commentaire by anémone — 20 août 2021 @ 8:54

  2. Point final. Un point final bien rond. Sans biffures. Au bas d’une page vide. Presque blanche.

    Finie la tergiversation des mots stériles. Ces coups de poing portés au cœur. Ces blessures. Le seul héritage d’un amour qui n’a pas connu de printemps.

    Reprendre le cours de sa vie. Autrement. En laissant périr les souvenirs, comme des feuilles d’automne, abandonnées au gré du vent, que la lassitude des jours finit toujours par emporter, jusqu’à la souvenance lointaine d’un point final. Au bout de rien. Au coin d’une page vide, pareille à celles qu’on n’a jamais vécues.

    Et puis, emporter avec soi le seul bien fidèle et précieux. Celui qui lui permettra d’engendrer des mots nouveaux qui réchaufferont son cœur. Des mots qui donneront des ailes à ses pensées les soirs d’hiver, lorsque les jours auront la couleur des pages anciennes. Avant que les mots, ses mots, ne viennent les remplir d’étoiles.

    Commentaire by Armando Ribeiro — 21 août 2021 @ 7:12

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a comment