Lali

19 septembre 2008

Coup de gueule du vendredi matin

Filed under: Revendications et autres constats,Signé Lali — Lali @ 8:48

photo-1992.jpg

Je ne m’autorise pas souvent des coups de gueule, mais là, je dois dire que ça commence à me gonfler sérieusement toutes ces invitations à faire partie de tribus. Presque tous les jours il en arrive une. De quelqu’un que je ne connais pas trois fois sur quatre. Parce que quelqu’un m’aura inscrite dans la liste de ses amis sans que je le sache et sans non plus me demander mon autorisation. Et comme les amis de nos amis devraient être nos amis, chacun se permet l’indélicatesse de s’ingérer dans la vie des autres.

Il y en a tant de ces tribus que je ne vous dresserai pas la liste exhaustive de celles-ci : je suis certaine que je ne suis pas la seule à faire les frais de ces invitations massives. Je sais seulement que ça me hérisse le poil des bras. Comme ces demandes venues de gens qu’on ne connaît pas de consulter notre profil MSN. Ou de s’ajouter à nos contacts. Non, je ne connais pas de Jacqueline ou d’Anna, et elles ne deviendront pas mes amies.

J’estime que ces intrusions en continu sont des violations de la vie privée, ni plus ni moins. Et je serai plus virulente encore. Le prochain – que je connais parce qu’il est supposément un ami – à me faire parvenir une de ces invitations risque de recevoir une averse de bêtises. Et de devenir un ex-ami.

Je ne veux pas faire partie d’un cercle, d’une bande, d’un groupe, d’une tribu, d’une gang. Est-ce clair?

Ce n’est pas parce que le siège était vide ce jour-là dans le bus que j’attendais que quelqu’un prenne place et devienne mon ami. D’ailleurs, je me demande s’il ne vaut pas mieux rester debout. Ça évite les contacts.

6 Comments »

  1. … pardon …
    … je suis désolé…
    … mais
    il me semble vous avoir déjà vue quelque part…

    non?… vous êtes certaine?…

    … faut pas crier mademoiselle… je suis confus alors… excusez-moi… vraiment …

    et pourtant j’allais jurer que …

    Commentaire by Armando — 19 septembre 2008 @ 8:56

  2. Comme je te comprends Lali. Il n’y a rien de plus désagréable que ce genre de situation.
    Chacun doit se sentir libre et choisir SES amis qu’il veut. De toute façon, on ne devient pas ami du jour au lendemain. Cela se fait au fil des jours.

    Un autre sujet me dérange aussi :
    Chez nous, en Suisse, comme partout ailleurs, je le pense, nous sommes bombardés d’appels le jour et la soirée pour de la publicité. Je ne suis pas méchante mais cela a le don de m’agacer et je réponds « merci, je n’ai besoin de rien » et bien évidemment, ils appellent toujours aux heures des repas pour nous trouver. Pour les meilleurs matelas, la gelée royale, statistiques de ceci, de cela etc…Bien entendu, les braves personnes à l’autre bout du fil n’y peuvent rien car c’est leur emploi !

    Commentaire by Denise — 19 septembre 2008 @ 9:36

  3. Je viens de prendre une grande mais très grande respiration car, ô Lord que je me retiens d’en rajouter afin de ne pas attiser encore plus ta colère. Mais comme je comprends sirop de sirop. Respire ouf!!!!
    Belle journée tout de même

    Commentaire by Suzanne — 19 septembre 2008 @ 10:16

  4. Et la liste « rouge », Denise ? Cela existe pour le téléphone, en Suisse aussi… je suppose ? Quelle paix !

    Commentaire by Reine — 19 septembre 2008 @ 12:25

  5. « Pour vivre heureux vivons caché… » dit Florian. J’ajouterai : choisissons nos clairières et nos cachettes ! Et pan ! sur ceux qui entrent sans frapper !!

    Commentaire by Reine — 19 septembre 2008 @ 12:31

  6. Bien sûr Reine, la liste rouge existe et nous avons même un système avec une touche sur le téléphone pour éviter ses intrus mais malgré tout, certains arrivent tout de même à nous joindre.

    Commentaire by Denise — 19 septembre 2008 @ 15:41

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a comment