Commentaires récents
Admin:
Archives:
juin 2026
D L M M J V S
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  
Un dimanche avec Jean d’Ormesson 1

NEUFFER (Jan) - 1
(toile de Jan Neuffer)

En ce dernier jour de l’année, le journal du pays de Lali aurait dresser la liste des nombreux écrivains décédés en 2017, de Réjean Ducharme à Max Gallo, en passant par Sam Shepard, Anne Wiazemsky, Simone Veil, Tzvetan Todorov, Michael Bond, Jean-Yves Soucy et Babette Cole. Il aurait pu aussi mentionner le décès de l’éditeur Gaëtan Lévesque qui fut un ami de Lali pendant plus de 30 ans ou du vide laissé par l’illustrateur Francis Back.

Mais il a plutôt choisi de mettre en évidence Jean d’Ormesson, dont la mort fut trop vite estompée par celle d’un rocker français.

Place aux lecteurs du journal du pays de Lali et aux citations de Jean d’Ormesson, en commençant par celle-ci : Il faut faire vite ce qui ne presse pas pour pouvoir faire lentement ce qui presse.

2 réponses

  1. Oui, si ce qui presse signifie ce qui nous est vital et important, mais peut supporter un peu d’attente afin de nous y consacrer mieux.

  2. Je découvre à l’instant ton choix de rendre hommage à Jean d’ Ormesson.
    Ces derniers jours, je relis justement « C’est une chose étrange à la fin que ce monde ».
    Je suis du même avis, quant au fait que sa mort fut trop vite estompée, une nouvelle chassant l’autre….!

    Heureusement, il y a eu l’hommage lors de la cérémonie dans la cour d’honneur des invalides:

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/12/08/01016-20171208LIVWWW00072-en-direct-suivez-l-hommage-national-a-jean-d-ormesson.php

    Partage aussi de cette émission de La grande librairie, que je suis régulièrement, et qui prolongera cet hommage:

    https://www.youtube.com/watch?v=35RrKiU5qLU

    Bon dimanche Lali, malgré ce grand froid qui sévit … prends bien soin de toi! Bises chaleureuses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *