Commentaires récents
Admin:
Archives:
mars 2026
D L M M J V S
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  
Yarynka Kolosynka

 

Tetiana, qui m’a envoyé cette carte postale de Lviv, en Ukraine m’a expliqué que la jeune fille sur cette carte postale s’appelle Yarynka Kolosynka. Celle-ci conservait toujours dans son corsage le premier épi de la nouvelle moisson. Il ne fallait pas le casser, mais seulement le conserver, comme un gage de l’avenir. On dit aussi que là où Yarynka rit, les épis poussent plus densément.

En vos mots 986

  

Est-ce le printemps qui semblait arrivé avec ses 16 degrés lundi dernier, et qui s’est envolé depuis en raison de la pluie, du grésil, de la pluie verglaçante et de la neige, qui me donne envie de m’installer dans ce tableau de l’artiste Philippe Fernandez? C’est fort possible. Je regarde la table et les chaises couvertes d’une housse et j’ai hâte que ma galerie retrouve ses airs d’été. Mais commençons déjà par le printemps!

L’attendez-vous vous aussi? Est-ce le cas de la lectrice de ce dimanche? À vous de nous le raconter en vos mots, comme vous le faites semaine après semaine pour notre plus grand plaisir. Aucun commentaire ne sera validé avant dimanche prochain. Vous avez donc plus que le temps de lire les textes déposés sur la scène livresque de dimanche dernier, de les commenter si vous le souhaitez et d’écrire quelques lignes.

D’ici là, bon dimanche et bonne semaine à tous les envosmotistes et à celles et ceux qui les lisent.