
Sur la plage ce baiser échangé en marchant
à cinq heures et demie de l'après-midi
sous le regard de Fuji
Machi Tawara, L'anniversaire de la salade
*choix de la lectrice de Muramasa Kudo

Sur la plage ce baiser échangé en marchant
à cinq heures et demie de l'après-midi
sous le regard de Fuji
Machi Tawara, L'anniversaire de la salade
*choix de la lectrice de Muramasa Kudo

Vous n’aimez pas la pluie? Vous n’en pouvez plus de la voir tomber? Vous voudriez qu’elle s’arrête enfin afin de pouvoir faire autre chose que de regarder par la fenêtre toute cette eau? C’est aussi le cas d’Anne, le personnage principal de La vallée des mille gouttes, un superbe conte écrit et illustré par Katrin Engelking. Et un conte qui fera aimer la pluie à tous les enfants.
Il n’a fallu qu’une grenouille, appelée Beaudouine, pour que tout change. Que la pluie devienne source de joie et de jeux. Car Beaudouine a invité Anne à visiter la vallée des mille gouttes où se préparent des réjouissances pour fêter la pluie. Et ça fête en grand, qu’on soit escargot, grenouille, rat ou fillette!
Des jolies illustrations, des couleurs vives, et nous voilà entraînés, petits et grands, dans une farandole qui donne envie de sortir des bottes de pluie et de danser!
Un album tout simple. Mais qui fait tellement de bien!

(illustration d’Ilon Wikland)
Avant de recevoir cette carte postale, je n’avais jamais entendu parler du roman Les enfants de Bullerbyn, écrit par Astrid Lindgren, la créatrice de Fifi Brindacier. Et je crois bien que je n’en saurai pas plus. Ce livre semble introuvable.

La gentillesse dans les mots suscite la confiance. La gentillesse dans la pensée crée la profondeur. La gentillesse dans les actes engendre l’amour. (Lao-Tseu)
*toile de Pierre-Auguste Renoir
© Lali 2025 – Tous droits réservés.
Fait avec amour (❤️) par WHC
Commentaires récents