Lali

21 août 2013

Nuits de l’âme 6

Opus 48 no 1, ut mineur

Nuit du ciel

Âme en marche
Reposée en soi

Alors que bruissent les siècles

Déployée en mille vertiges

Mouvante comme le pouls du monde

Surgit la paix noire

Jean-Yves Clément, Nuits de l’âme

Nocturne Opus 48 no 1, ut mineur interprété par Maurizio Pollini :

*choix de la lectrice d’Alfons Mucha

Un papa épatant!

Filed under: À livres ouverts,Pour petites mains — Lali @ 20:07

Gabriel adore les bébés, en prendre soin, les cajoler, leur tirer des risettes, leur faire des guili-guili, pousser leur poussette. Tellement qu’il rêve du jour où il sera… une maman, car, à ses yeux, seules les mamans sont aptes et conditionnées à faire tout ça. Ah oui?

Pas si sûr que ça, lui apprendra son papa, en lui montrant à quel point un papa peut être aussi épatant qu’une maman. Ce qui donne lieu à un joli album, tout simple, mais révélateur, à offrir aussi bien aux enfants qu’aux papas et aux mamans. Les clichés ont beau avoir la vie dure, il arrive qu’on puisse les casser, nous prouve cet album des plus réussis signé Brigitte Marleau et illustré par le tandem Fil et Julie.

Vue sur le fleuve

Filed under: Ailleurs,Vos traces — Lali @ 13:19

C’est à Port-au-Persil, village rattaché à La Malbaie que se trouve le phare de Cap-au-Saumon. Face au majestueux fleuve Saint-Laurent. Ma sœur y était au début du mois. Elle a pris quelques photos pour le pays de Lali. Merci Monique.

Ce que mots vous inspirent 995

Filed under: Ce que mots vous inspirent,Couleurs et textures — Lali @ 8:00

On doit apprendre des erreurs des autres. Parce que l’on ne vit pas assez vieux pour toutes les commettre soi-même. (Sam Levenson)

*illustration de Marcos Calo