Lali

8 juillet 2013

Demeure 7

Filed under: À livres ouverts,Couleurs et textures — Lali @ 23:59

À suivre

fatiguée dans ses vieux papiers
résineux
la mer brûle une dernière lampe
dans nos enclos de nudité

ô mer recouvrant les draps
des grands départs
la tonte des étoiles a commencé

les poètes ne dorment plus

dans mon pays
les chemins se suicident
dans la mer

Georges Castera, L’encre est ma demeure

*choix de la lectrice de Duvan Lopez Yepes

Les aventures de Philibert

Filed under: À livres ouverts,Pour petites mains — Lali @ 19:39

Comment devenir un parfait chevalier en 5 jours, c’est que propose l’album à l’imagination débordante écrit par Pierrette Dubé et illustré par Caroline Hamel, lequel relate les aventures de Philibert Lamedefer, qui n’a décidément ni la carrure ni l’ambition nécessaires pour devenir le parfait chevalier qu’il devrait pourtant être, puisqu’il est issu d’une famille où on est chevalier de père en fils.

Mais Philibert n’aime ni les combats ni les défis, et encore moins les actes de bravoure. Philibert aime une chose qu’il fait d’ailleurs très bien : rêver. C’est d’ailleurs parce qu’il a la tête dans les nuages où il puise bien des idées que Philibert, même si son père Dagobert a décidé d’inscrire son fils dans une école où l’on fabrique de parfaits chevaliers, qu’il ne réussira jamais à devenir le chevalier valeureux promis.

Et c’est parce qu’il rêve presque tout le temps qu’il développe ses talents d’inventeur, lesquels lui permettront de gagner un combat contre un méchant dragon… sans sortir son épée.

Comment devenir un parfait chevalier en 5 jours, un album formidable sur la différence et sur l’imagination. Qui donne envie d’avoir un Philibert dans son entourage.

Une jolie entrée

Filed under: Mon Montréal,Signé Lali — Lali @ 13:51

Je n’ai pas résisté. Je l’ai prise en photo!

Ce que mots vous inspirent 963

Filed under: Ce que mots vous inspirent,Couleurs et textures — Lali @ 8:00

Un livre, c’est un navire dont il faut libérer les amarres. Un livre, c’est un trésor qu’il faut extirper d’un coffre verrouillé. Un livre, c’est une baguette magique dont tu es le maître si tu en saisis les mots. (Michel Bouthot)

*toile de Michael Gorban