
Comment devenir un parfait chevalier en 5 jours, c’est que propose l’album à l’imagination débordante écrit par Pierrette Dubé et illustré par Caroline Hamel, lequel relate les aventures de Philibert Lamedefer, qui n’a décidément ni la carrure ni l’ambition nécessaires pour devenir le parfait chevalier qu’il devrait pourtant être, puisqu’il est issu d’une famille où on est chevalier de père en fils.
Mais Philibert n’aime ni les combats ni les défis, et encore moins les actes de bravoure. Philibert aime une chose qu’il fait d’ailleurs très bien : rêver. C’est d’ailleurs parce qu’il a la tête dans les nuages où il puise bien des idées que Philibert, même si son père Dagobert a décidé d’inscrire son fils dans une école où l’on fabrique de parfaits chevaliers, qu’il ne réussira jamais à devenir le chevalier valeureux promis.
Et c’est parce qu’il rêve presque tout le temps qu’il développe ses talents d’inventeur, lesquels lui permettront de gagner un combat contre un méchant dragon… sans sortir son épée.
Comment devenir un parfait chevalier en 5 jours, un album formidable sur la différence et sur l’imagination. Qui donne envie d’avoir un Philibert dans son entourage.