Lali

3 juillet 2013

Demeure 2

Filed under: À livres ouverts,Couleurs et textures — Lali @ 23:59

Certitude

Ce n’est pas avec de l’encre
que je t’écris
c’est avec ma voix de tambour
assiégé par des chutes de pierres

Je n’appartiens pas au temps des grammairiens
mais à celui de l’éloquence
étouffée
Aime-moi comme une maison qui brûle.

Georges Castera, L’encre est ma demeure

*choix de la lectrice de Tymon Niesiolowski

Il était une fois sous le kiosque à musique…

Filed under: À livres ouverts,Pour petites mains — Lali @ 19:41

Quel bel album que celui imaginé par Anne Kalicky et illustré par Dorothée Duntze! Chaque page d’Il était une fois sous le kiosque à musique est si belle qu’elle donne envie de partir à la recherche de ce magnifique kiosque qui abritait les jeux des princesses Sol et Luna avant le décès de leur mère et l’arrivée de la seconde épouse du roi, qui n’a rien à envier aux méchantes belles-mères des contes de fées classiques.

En effet, jalouse de l’amour qui unit père et filles, elle profite de l’absence du roi pour les maltraiter, les enfermer et même les transformer en oiseaux en cage afin de laisser croire que les princesses sont mortes subitement, ce qui plongera le roi dans un chagrin dont il ne sortira plus. Mais c’est sans compter sur la visite de deux princes d’un royaume voisin qui découvriront le kiosque abandonné toujours aussi beau et rendront visite au roi. N’est pas dit qu’un oiseau à qui on a ouvert la cage ne deviendra pas une princesse à nouveau…

Pour la beauté des illustrations, pour ce qui se dégage d’amour de ce très beau conte traditionnel, Il était une fois sous le kiosque à musique… fait partie de ces albums qui font rêver. Rien de moins.

Promenade sur Shore Road 4

Filed under: Ailleurs,Signé Lali — Lali @ 12:13

C’est sur ces photos que se termine notre promenade… mais pas le voyage! Suite demain.

Ce que mots vous inspirent 960

Filed under: Ce que mots vous inspirent,Couleurs et textures — Lali @ 8:00

Je crois que la vérité est parfaite pour les mathématiques, la chimie, la philosophie, mais pas pour la vie. Dans la vie, l’illusion, l’imagination, le désir, l’espoir comptent plus. (Ernesto Sàbato)

*toile d’Alessandro Pomi