Lali

28 septembre 2013

Sur les quais

Filed under: À livres ouverts,Pour petites mains — Lali @ 19:49

Vous aimerez Lisbeth, dont la vie a basculé en même temps que celle de sa mère, lorsque son père a péri dans un accident de voiture, mais qui a choisi de vivre, coûte que coûte, malgré le chagrin, alors que sa mère s’enlise chaque jour plus profondément dans une dépression qui a pris toute la place.

Vous aimerez Jeanne et ses trois frères, dont Bidouille, pour qui elle a une tendresse bien spéciale, dont le quotidien n’est pas toujours des plus simples avec une mère qui joue trop les copines et pas assez les mères.

Vous aimerez la rencontre entre Jeanne et Lisbeth, les quelques heures d »école buissonnière qu’elles partageront, les secrets échangés sur les quais, endroit qui sert de refuge à Jeanne et que celle-ci fait découvrir à sa nouvelle amie. Vous aimerez leur complicité et la solidarité dont elles feront preuve à tout moment.

Vous aimerez que la parole soit donnée à chacune, à tour de rôle, leurs voix se faisant écho de ce qui leur arrive à toutes deux et les bouleverse alors qu’elles ne s’y attendaient pas.

Vous aimerez le regard que posent Anne Loyer et Ingrid Chabbert sur l’adolescence, ses difficultés, ses doutes et ses amours. Vous aimerez Sur les quais.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire