Lali

15 mars 2008

Ciel bleu taché de rose

Filed under: Vos traces — Lali @ 23:01

080312

Et pour bien tourner le fer dans la plaie… Mais non! Pour rêver, voyons! Un pan de ciel bleu taché d’un peu de rose, tout droit venu de la Suisse de Denise.

Ça marche. Je suis en train de rêver, je vous dis. Je vole en même temps au-dessus de la Belgique, de la France et de la Suisse. Ce n’est pas « le poids des mots, le choc des photos », c’est juste ma propension au rêve…

Auvergne rose

Filed under: Signé Lilas,Vos traces — Lali @ 22:54

060

063

Et dire aussi que tandis que je regarde toujours ce blanc accumulé auquel d’autre va s’ajouter dans quelques heures, tout est rose en Auvergne au pays de Géraldine. Non, non, je ne suis pas jalouse, je le jure. Mais j’ai hâte que ce soit mon tour!!

Les canards de Verviers

Filed under: Vos traces — Lali @ 22:48

verviers

Et dire que les canards d’ébrouent dans le parc de Seroule, à Verviers, sous le regard enthousiaste de Jocelyne qui y a emmené son chien Umbra en promenade, alors que je regarde tout ce blanc accumulé… C’est dans des moments comme ça que je me sens comme Calimero.

Quand une bibliothèque est une suite de fenêtres ouvertes

Filed under: Couleurs et textures — Lali @ 21:45

gonsalves

L’univers du peintre canadien Rob Gonsalves est absolument fascinant. Preuve en est ce tableau où une bibliothèque devient une suite de fenêtres ouvertes. Comme si entrer dans un livre était entrer dans un autre monde.

Et les toiles de Gonsalves possèdent toujours ce côté ludique et imaginatif qui fait de son univers un vaste paysage où nous avons tous des yeux d’enfants. J’ai dans mes tiroirs un joli diaporama présentant plutôt bien ses tableaux. Que ceux et celles qui sont intéressés me laissent un commentaire et il vous arrivera par courriel. Pour le plaisir de rêver!!

Et vous, qu’écrivez-vous les samedis soirs?

Filed under: Couleurs et textures — Lali @ 21:08

fenner-behmer 1

Il n’y a pas eu de samedi où il ne s’est pas assis là au fond de la salle. Dans l’ombre. Et ce, depuis des semaines. Comme si de là, il pouvait l’observer à son aise. Sans rien dire. Mais visiblement admiratif. Parce qu’elle écrit? Parce que personne ne vient jamais s’asseoir à sa table? Parce que visiblement elle est heureuse?

L’écrivaine peinte par Hermann Fenner-Behmer n’est pas dupe du manège. Elle a tout vu. Et elle ne fera pas comme ses aînées. Nous ne sommes plus au XIXe siècle, mais au XXe, affirme-t-elle pour se donner du courage.

Elle ne va quand même passer tous les samedis de sa vie à se laisser dévorer des yeux sans inviter l’homme du fond de la salle et sa plume à s’asseoir à sa table. Elle est d’ailleurs en train de lui écrire. Elle a hésité longtemps sur la manière de l’aborder. Et puis, ça lui a semblé évident. Le garçon ira lui apporter ce mot : Et vous, qu’écrivez-vous les samedis soirs?

La lectrice qui aime Paris

Filed under: Couleurs et textures — Lali @ 17:23

sbp

La lectrice de Sandy Belock-Phippen aime tant Paris qu’elle peut passer des heures à feuilleter des guides de voyage ou des livres d’art parlant des musées. Elle aime tant Paris qu’elle dévore tous les livres qui s’y déroulent en ayant une prédilection pour ceux qui s’attarde aux détails des trajets des personnages. Pas étonnant qu’elle ait tant aimé Héloïse d’Anne Hébert qui a comme toile de fond le métro parisien. Un livre pourtant si mal accueilli par la critique. Mais elle n’a jamais tenu compte de la critique. Jamais. Et ce n’est pas aujourd’hui qu’elle va commencer.