
Bien sûr que j’ai collaboré au cadeau que nous offrons à ma collègue qui part aujourd’hui en congé de maternité pour un an. Bien sûr. Mais j’aime bien ajouter ma touche personnelle. Non pour me démarquer, ce n’est pas ça. D’ailleurs, j’ai fait les choses bien discrètement. Seule celle qui a reçu ce cadeau et moi savons qu’il existe. Je n’ai pas besoin de faire cela devant tout le monde.
Ça peut paraître curieux, mais je voulais que la petite Mia à naître ait quelque chose qui ne soit pas neuf, qui ait vécu. Un livre de ma bibliothèque dans lequel je mettrais un mot. Et c’est ce que j’ai fait. J’ai choisi sur mes rayons Les plus beaux ballets du monde, juste parce que la maman un jour nous a montré des photos d’elle gamine en train de danser. Un clin d’œil, quoi. Et aussi quelque chose de soi pour l’enfant à naître. Un livre dont a tourné les pages qu’elle tournera à son tour.
Ce n’est pas la première fois que je fais cela. Et c’est chaque fois un grand sourire qui m’accueille. Je crois donc que je vais continuer à le faire. Et qui sait, cela donnera peut-être à d’autres l’idée de le faire?