Lali

6 décembre 2008

Un mois mouvementé

Filed under: Couleurs et textures,Nouvelles débridées — Lali @ 1:01

frackowiak-bernard-2.jpg

Consternation au Père-Lachaise. Certains morts célèbres auraient profité du mois de novembre pour changer de place avec d’illustres inconnus de d’autres cimetières en mal de visiteurs et de fleurs. Si bien qu’on ne sait plus qui est où! Nos reporters sont allés sur place. Voici ce qu’ils ont pu constater…

*toile de Bernard Frackowiak

3 commentaires »

  1. Quand ils sont arrivés, « La Fiesta de L’Au-delà » était terminée ! Les célébrités avaient décidé de reprendre leur place, rappelant que cette fantaisie n’avait lieu qu’un jour par an. Les syndicats des SNC (Sans Nom Célèbre) ont eu beau faire des cris de chouette au son de la Marche funèbre de Chopin, ils ont dû abandonner leur nouvelle demeure fleurie et choyée, pour rentrer dans leur TLM (Tombe à Loyer Modéré)
    Pour plus de sérénité, Saint Pierre a promis de mettre un bracelet électronique à tout nouveau venu…! Il pourra ainsi suivre sur son écran le faits et gestes de chaque… squelette !
    Hou Houuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!

    Comment by Reine — 6 décembre 2008 @ 6:13

  2. Mais c’était sans compter sur la fidélité de cette visiteuse, une sympathique grand-maman qui venait tout les jours sur le même banc près de Chopin…Ah ! Chopin. Elle prenait place sur son banc et sortait son tricot tout en écoutant la musique mélodieuse de Chopin, surtout la sonate pour piano N° 2. Elle adorait son touché de piano et son coeur battait la mesure en même temps qu’elle faisait une maille à l’endroit, une maille à l’envers ! Chaque jour, elle déposait une fleur à côté de Chopin…
    Heureusement que tout est rentré dans l’ordre avant l’arrivée de la grand-maman car je crois bien qu’elle ne s’en remettait pas.

    Saint-Pierre, ne serrez pas trop fort les bracelets électroniques…Merci !

    Comment by Denise — 6 décembre 2008 @ 10:09

  3. C’est vrai que le Père Lachaise n’est plus un endroit très recommandable depuis l’arrivée de Monsieur Desproges qui se moque constamment De Lafontaine et de Honoré de Balzac. Edith de son côté fait des yeux doux a Jim Morisson, tandis que Molière fait le beau à Simone qui ne semble pas avoir envie d’encourager ses invectives… Yves passe son temps à jouer aux boules avec Guillaume, tandis que Colette, Proust, proust, proust…

    Comment by Fleur Fanée — 6 décembre 2008 @ 17:06

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire