Un dimanche avec Pearl S. Buck 1
En ce dimanche de la fête des Mères, mères et filles, en commençant par celles peintes par Herminie Mutel, se sont réunies afin de partager avec vous quelques citations de Pearl S. Buck, récipiendaire du prix Nobel de littérature en 1938, dont les livres ont permis aux Occidentaux de connaître une Chine qui n’existe plus aujourd’hui.
Ma mère m’a offert Vent d’est, vent d’ouest, son premier roman, quand j’avais douze ans. Elle espérait que j’aimerais Pearl S. Buck comme elle l’avait aimé. Mission réussie. J’ai, depuis, lu presque tous ses livres. C’est un des plus beaux cadeaux que ma mère m’ait faits que ce roman qui m’a marquée.
De plus, Pearl S. Buck, qui a adopté plusieurs enfants afin qu’ils aient accès à l’éducation, a laissé derrière elle une œuvre qui n’est pas près de mourir, la Pearl S. Buck International, une autre raison — en plus du fait qu’elle fait partie de mon histoire mère-fille — de la mettre à l’honneur en ce jour de la fête des Mères.
Et se rappeler cette phrase : Toute chose est possible tant qu’elle ne s’est pas avérée impossible – et même en ce cas, elle ne l’est peut-être que pour l’instant.
Je ne savais pas que Pearl S. Buck avait écrit cette phrase, car plus synthétique je la disais très souvent à mon papa. « Essayons avant de dire que c’est impossible ».
J’ai lu et relu les livres de Pearl S. Buck et je me souviens du plaisir voluptueux à me glisser dans ces mots écrits.
Comment by LOU — 11 mai 2014 @ 12:24
bonjour,
je possède cette oeuvre de grande qualité!
elle est signée et datée 1833!
les oeuvres de cette artiste sont très rare sur le marchè!
je pourrai la céder, pour 1200 euros +le port!
cordialement,
SH.
Comment by hamon — 16 juillet 2021 @ 9:30