Un café à adopter
Quand je suis entrée dans le Café du romancier, rue Beaubien, il y a quelques semaines, je ne m’attendais pas du tout à être accueillie par un romancier! Ce fut pourtant le cas. Mario Girard, aussi connu sous les noms de Mario G et Marie Auger, a ouvert le Café du romancier il y a un peu plus d’un an.
C’est là, d’ailleurs, qu’il a écrit la plus grande partie de son plus récent roman, Carapace, après plus de dix ans de silence. Un roman dont j’aurai d’ailleurs l’occasion de vous parler.
Pour le moment, je relis Le ventre en tête, le premier roman du cafetier. Voyez-vous, Mario Girard et moi devons nous rencontrer bientôt pour un entretien. Pour le plaisir de parler d’écriture, de la vie, du café. Et de vous raconter tout ça.
Mais d’ici là, allez faire un tour au Café du romancier. Vous y trouverez de quoi lire, des pages de manuscrits, le grand sourire de Mario si vous avez la chance qu’il soit là le jour où vous vous arrêterez et du café tellement bon que vous adopterez le lieu, ouvert entre 9 heures et 17 heures.