Trésors inestimables
J’aime traîner dans les librairies d’occasion, à la recherche de livres d’art, de romans prêtés que j’aimerais relire et qui ne sont jamais revenus à leur destinataire, à l’instar de la lectrice d’Elaine G. Coffee.
Il aime flâner au pays des disques à la recherche de trésors que lui seul semble connaître. Et quand il met enfin la main sur ce qu’il n’espérait plus, sur ce qu’il attendait, malgré tout, il en oublie presque de respirer et ses yeux se mouillent d’émotion. Tenir l’objet convoité depuis des millions d’années contre son cœur constitue pour lui la plus grande des joies. C’est arrivé hier. Plus d’une fois. La pêche a été miraculeuse. Même s’il fallait pour ça lancer la ligne il y a quinze ans, attendre et la sortir de l’eau dans une autre ville.
Ces trésors sont inestimables. Et pourtant, Armando les a partagés avec moi.
Avoir trouvé ces pièces de collection, les avoir caressées, semble lui suffire. Parce qu’il sait que je prendrai soin des raretés de Peyrac dont je ne savais rien avant qu’il ne me les montre, qu’il ne me les offre pour que je sois la gardienne d’une partie de la collection la plus complète de l’artiste, une collection érigée à même l’amour qui n’attend rien en retour. Sauf peut-être le bonheur du partage.
Quel beau partage Armando et quel bonheur pour vous. Vous avez jeté votre ligne très loin et avez eu la patience d’attendre des années afin d’être récompensé en trouvant ce beau trésor. Une grande qualité d’un pêcheur est la patience ! et vous avez rendu une personne heureuse par votre découverte.
Comment by Denise Rossetti — 21 août 2007 @ 7:49
Nicolas, parce que la fidélité ne connaît pas l’absence.
Comment by Armando — 21 août 2007 @ 8:38
Dans la même pièce mais chacune dans son monde.
Comment by Reine — 21 août 2007 @ 16:51
ou encore… la même pièce dans deux éditions différentes !
Comment by Reine — 22 août 2007 @ 1:52
Merci de nous faire partager ce bonheur..
Bisous à vous
Comment by Géraldine — 22 août 2007 @ 3:26
Moi, par contre, je n’aime pas trop prêté mes livres, de peur qu’ils me manquent, justement ceux que j’ai prêté… C’est pas beau et j’essaye de me corriger maintenant que j’ai appris à partager sur les blogs. Cela fait deux fois que mon mail avec des lectrices me revient… ta boite est pleine?
Comment by caroline_8 — 22 août 2007 @ 5:47
Pourtant, non, Caroline… Bizarre, bizarre… Je t’envoie un courriel pour te donner une adresse qui peut recevoir de gros documents, c’est peut-être juste la taille, le problème. À tout de suite!
Comment by Lali — 22 août 2007 @ 6:16