Quand les contrastes s’attirent…
Voilà un moment que je me promettais de lire Le mec de la tombe d’à côté, car tout ce que j’avais lu au sujet de ce roman signé Katarina Mazatti avait piqué ma curiosité. Et comme j’ai aimé ce livre!
En bref, voici un peu de quoi il s’agit. Le lieu de la rencontre : un cimetière. Les protagonistes : une bibliothécaire de 35 ans, veuve depuis quelques mois, branchée culture, ne sachant pas cuisiner et vivant dans la grande ville; un fermier, vivant seul avec ses vaches et ses moutons à 40 km de la ville, ne lisant pas et préférant Police Academy à Rigoletto.
Or, ces deux-là qui se sont rencontrés parce qu’ils fréquentaient des tombes voisines vont prouver une fois de plus que « les contrastes s’attirent », ce qui nous donne droit à de formidables scènes où amour et humour riment parfois avec disputes. Mais il n’en reste pas moins que nos amoureux sont attirés l’un vers l’autre avec plus de puissance qu’il n’y en a entre des aimants… Mais force leur est de constater qu’ils ne pourront jamais vivre ensemble. Que leurs différences qui au départ pouvaient sembler charmantes seront celles qui creuseront la tombe de leur amour.
Un roman délicieux. Où les clichés sont bien évidemment au rendez-vous — comment pourrait-il en être autrement d’ailleurs? À offrir à toutes vos amies de 35 ans célibataires depuis peu et pour qui l’horloge biologique est une obsession au quotidien.

Je me suis bien amusée à cette lecture et mes filles trentenaires aussi, depuis je l’ai offert avec un franc succès , ce sont de ces livres sans prétention qui mettent le coeur en joie, je les classe dans la catégorie : Pour garder le moral
Commentaire by Dominique — 26 septembre 2010 @ 4:03