Lali

1 janvier 2007

Puisse 2007 être à la hauteur de vos rêves

Filed under: États d'âme — Lali @ 12:31

bonne_annee

Et voici tournée la dernière page de l’année 2006. Une année qui aurait été toute différente si vous n’y aviez participé. Conversations, sorties, courriels, fous rires, partages de toutes sortes, repas, promenades, petits mots laissés sur mon blog : de bien des manières, vous avez là.

Privilégier un moment de 2006 plutôt qu’un autre serait bien bête, car tous ces instants de partage sont autant de trésors. Même si l’année avait bien mal commencé pour moi. Je conserverai donc de cette année imparfaite le changement de cap puisque la vie s’est chargée de rectifier le tracé et de m’apporter plus que je n’avais demandé.

Puisse 2007 vous garder émerveillés devant un soleil qui se lève, heureux du rire des enfants, bouleversés par quelques lignes ou une envolée de notes, avides de tout goûter, curieux d’en apprendre toujours davantage sur les sujets qui vous passionnent, ouverts d’esprit et libres de vos opinions.

Puisse 2007 vous donner la santé pour réaliser les projets qui vous tiennent à cœur, surtout les moins raisonnables, et un émerveillement constant devant ces petites choses du quotidien qui paraissent parfois insignifiantes mais qui sont porteuses de bonheur.

Merci d’être là, quelque part au bord de ma vie, depuis toujours, depuis des dizaines d’années ou quelques semaines, et de me laisser telle que je suis, entière et parfois sauvage, d’autres fois sociable, mais jamais tiède.

Et parce que l’amitié ou l’amour ne se comptent pas en heures et en secondes passées ensemble, même si celles-ci ne sont pas négligeables, à défaut d’être présente à tous, je vous porte en moi et je ne suis jamais bien loin même si je suis dans mon monde de mots.

Bonne année 2007 à vous qui avez fait de 2006 une année porteuse de projets et de rêves qu’il me tarde de réaliser.

* Texte envoyé par courriel à ceux qui comptent pour moi et à ceux qui ont laissé leurs coordonnées ici en même temps qu’un commentaire. Mais il s’adresse à tous ceux qui s’aventureront à parcourir les pages de Lali.

2 commentaires »

  1. Bonjour Lali,

    Tout d’abord un grand merci pour vos voeux et la pièce jointe… je n’avais même pas remarqué.
    J’espère que vous avez passé de super fêtes de fin d’année et vous souhaite une toute bonne nouvelle année.
    Nous voici déjà le 2 janvier 2007. Les heures passent vraiment trop vite, parfois j’aimerais que le temps s’arrête surtout dans les bons moments. Comme c’est impossible, on peut toujours savourer l’instant présent et c’est déjà une bonne chose.
    Je réponds à votre question, j’habite à Genève où nous avons du très bon chocolat mais vous savez, le chocolat belge est à la hauteur du nôtre. Nous avons des amis à Bruxelles et lorsque nous nous voyons une fois par an, ils ont la gentillesse de nous offrir les fameux chocolats « Leonidas ». Un régal.
    Je viens de parcourir le coin « gourmandise » et çà me met l’eau à la bouche. Que de bonnes choses.
    Vous avez raison, il ne faut pas s’en priver.

    Votre site est merveilleux, il y a tant à lire et surtout avec plaisir. Moi qui ne met pas souvent mon nez dans un livre, je dois dire qu’avec vous je retrouve le goût de la lecture. Quelle facilité vous avez, tout coule de source. En tout cas, j’apprends beaucoup.
    Comme j’aime aussi la musique, j’ai relevé le titre du CD Concerto N°1 en do pour violon et orchestre du Paganini avec Sarah Chang. La semaine prochaine, je me mettrai à sa recherche.

    Comme je vous l’avais dit, c’est grâce au magnifique site de Sylvie que je vous ai découverte et la rubrique « Lali tout simplement » est très juste. C’est ce que je ressens lorsque je lis vos textes qui font du bien.

    Bien amicalement
    Denise

    Comment by Denise — 2 janvier 2007 @ 8:09

  2. Je vous avais adressé mes voeux dans un billet où il était question d’appareil photo plus perfectionné, de reportages canadien pour lesquels je vous engageais à nous offrir des… lecteurs d’outre Atlantique.
    Mais aurais-je rêvé ce billet ?
    Je vous renouvelle ici mes voeux et toujours mes compliments pour ce blog captivant.

    Comment by RichardB — 5 janvier 2007 @ 5:52

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire