Précieux comme un morceau d’âme
Elle a lu et relu maintes fois la lettre qui attendait son réveil. Elle a souri, elle a aussi versé une ou deux larmes d’émotion. Et elle a souri à nouveau. La lectrice de Jonathan Stewardson est tout à fait d’accord avec l’écrivaine Anne Dandurand qui écrivait dans Petites âmes sous ultimatum : «… un lettre c’est magnifique et précieux comme un morceau d’âme. »

«… une lettre c’est magnifique et précieux comme un morceau d’âme. »
Lali, c’est une pensée magnifique que celle d’Anne Dandurand !
Je ne sais où tu vas chercher tes citations, ton inspiration, les illustrations… mais ça doit être un travail énorme. Et pour cela je te remercie de tout mon coeur. Parcourir ton site est un tel plaisir que souvent je le quitte perdue au tout dedans de moi… et j’en oublie de laisser une trace de mon passage !
Commentaire by agnès — 3 juin 2008 @ 4:13
Quel plus beau cadeau que de trouver à son réveil un petit billet ou une lettre. Ainsi la journée de la lectrice ne sera que bonheur…et elle se sent exister.
Commentaire by Denise — 3 juin 2008 @ 6:03
Le livre d’Anne Dandurand est de toute beauté et regorge de telles phrases. Rien que le titre m’avait fait planer autrefois, au moment de ma première lecture.
Dommage que mon amie Anne n’ait plus la santé pour écrire.
Heureusement, par contre, qu’elle nous a laissé quelques beaux morceaux d’écriture à nous mettre sous la dent.
Un jour, je publierai ici une nouvelle que j’ai écrite à partir d’une de ses phrases, une nouvelle à laquelle elle avait donné le titre. Et appréciée, je crois.
Commentaire by Lali — 3 juin 2008 @ 6:41