Lali

7 mars 2009

Pas sérieux pour cinq cennes

Filed under: Couleurs et textures,Nouvelles débridées — Lali @ 0:01

moreau-gustave-1.jpg

La lectrice de l’artiste Gustave Moreau peut mettre de côté toutes les activités se terminant par « age » si elles étaient au programme du jour. Aujourd’hui, pas de ménage, pas de lavage, pas de repassage, nous nous amusons au pays de Lali, comme c’est le cas chaque premier samedi du mois, celui des nouvelles débridées, où la une vous est fournie en guise de billet par la rédaction du journal de pays de Lali. À vous d’ajouter des détails, de commenter et de ne pas être sérieux pour cinq cennes!

4 commentaires »

  1. Eh bien alors, le kiosque n’est pas ouvert ? La boulangerie au coin de ma rue l’est déjà…
    Le décalage horaire ? Tarata… ça veut dire quoi, la mondialisation ?!! Je repasserai…
    Lali a dit qu’il fallait  » mettre de côté toutes les activités se terminant par « age » si elles étaient au programme du jour. Aujourd’hui, pas de ménage, pas de lavage, pas de repassage… » mais elle n’a rien dit sur les mots en « ourse » comme « courses » donc j’ai le droit d’aller m’acheter une valise pour partir en voyage, des rosiers parce que je n’en ai jamais assez et que je vois toujours des espaces à combler absolument (non, je ne suis pas de mauvaise foi… c’est absolument nécessaire)
    Je vais peut-être croiser Puff, puisqu’il a entendu « ourse » !

    Et je vais acheter des livres d’or pour les prix du Printemps des poètes qui aura lieu le mardi 10 mars :
    Plein de trucs marrants ce jour-là en France, à Paris et ailleurs ! Thème : »En rire(s) » Regardez :
    http://www.printempsdespoetes.com/index.php?rub=programme&page=53

    Et si on faisait une Brigade d’Intervention Poétique… chez Lali ? Je suis sûre qu’elle ne nous mettrait pas à la porte ! On débarque quand on veut, sans prévenir, on dit un poème et on s’en va !

    Comment by Reine — 7 mars 2009 @ 1:38

  2. Oui, oui, Reine, on peut faire ça!

    Comment by Lali — 7 mars 2009 @ 5:07

  3. Ahh qu’il me plairait de partir en voy(age) aux pays des enfantill(ages), pour apprivoiser des ima(ges), un peu vol(ages), comme pour oublier mon (âge) et m’offrir d’avant(age) que des mots dans sur une p(age)… où Lali ne veut pas d’age!

    Comment by Myzo Gino — 7 mars 2009 @ 7:50

  4. Cher Monsieur Myzo Gino, il me ferait plaisir de publier ce petit bijou de mots en « age » quitte à ce que Lali s’enrage!

    Comment by Astuce éditeur — 7 mars 2009 @ 9:24

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire