On vivrait bien ainsi tous les trois
Et certains matins, je me dis que je serais bien cette lectrice peinte par J. Malake. Parce que certains matins, il me semble que j’aimerais bien la compagnie de chats, comme quand j’étais adolescente. Qu’eux et moi on s’entendrait à merveille, chacun muré dans son silence et se faisant des signes pour une caresse, sans mot. Et qu’eux, comme moi, on aurait tous nos occupations. Et qu’on vivrait bien ainsi tous les trois.
Et je me dis que non, je ne peux pas cantonner des chats à un appartement, que les chats sont faits pour courir après les papillons. Pas juste me tenir compagnie. Et je regarde la toile et je me dis qu’un jour je vivrai peut-être au rez-de-chaussée.

Tout à fait en harmonie de pensée, avec vous Lali ! Les apparences sont parfois trompeuses..
ceux qui n’ont pas d’animaux chez eux..sont souvent catalogués,comme n’aimant pas les animaux!!
ET c’est souvent le contraire! ceux-ci les aiment et respectent leur liberté…il en va pour l’animal comme pour l’homme!
» On peut juger de la grandeur d’une nation, par la façon dont les animaux y sont traités. »
(GANDHI)
Commentaire by chantal — 12 juin 2008 @ 9:51
Chat dépend du chat et de sa race. Les chats d’écrivains aiment mieux le papier que les souris et les bouquins que le poulet !!! Cf.Céline, Colette, Malraux et autres… Un beau chartreux bleu… et même Gandhi serait d’accord :))
D’ailleurs ceux qui sont sur le canapé ci-dessus n’ont pas l’air traumatisés. L’un ronronne, l’autre lit la BD : ce n’est pas une vie de chien !
Commentaire by Reine — 12 juin 2008 @ 11:03
En accord de pensée aussi, avec Reine..sur l’exception du chat (je ne voulais pas trop m’étendre sur le sujet )car j’avais l’intention d’ajouter, que le chat,de nature indépendante, savait manifester selon son bon plaisir, la compagnie de l’homme ou son besoin de liberté!
Commentaire by chantal — 13 juin 2008 @ 5:28