Je crois qu’on appelle cela un coup de foudre. Il n’y a pas d’autre mot. Et pourtant, je croyais avoir déjà été l’objet de suffisamment de coups de foudre en ce qui concerne la délicieuse Stacey Kent. Il y a eu ce jour où je l’ai entendue pour la première fois. Puis la sortie de Breakfast on the morniong tram. Et ce moment émouvant où j’ai assisté à son spectacle à la Place des Arts. Ça faisait déjà trois coups de foudre.
Puis il y a eu Raconte-moi…, son nouvel album. Et cette chanson de Jonasz que j’aime tant, Les vacances au bord de la mer, qu’elle a « revisitée » avec une telle tendresse que vos yeux ne regarderont plus le ciel de la même manière quand vous l’aurez entendue.
Si, si. Fermez les yeux. Écoutez. Ça va vous arriver à vous aussi. Le coup de foudre. Et cette impression que cette voix vient du ciel…

11 réponses
J’aime beaucoup cette voix en effet!
Ce blog est tellement dense, en quelques jours, tant de billets, d’images… je n’arrive pas toujours à suivre. Mais je viens toujours avec plaisir!
Je viens de passer un merveilleux moment, merci Lali!
Moi aussi, mais je n’étais pas avec Kenza… n’allez pas croire des choses, les filles…
Oh Kent… en portugais cela ne veut pas dire « chaud »?…
En portugais on dit « quente »…
J’en étais certain… Qu’elle est chaude Stacey…
Je ne connais pas cette chanteuse de fado, mais je suis ravi de voir qu’on discute la phonétique portugaise dans ce blog que Christiane a du mal à suivre (moi aussi Christiane, moi aussi).
Je voudrais préciser que Kent peut vouloir dire « chaud » mais pas dans tous les cas. Pour ce qui concerne la chanteuse de fado que je ne connais pas, c’est certain. Cela veut même dire « brulant ». Par contre pour le fameux duc de… brrrrr, coup de froid… glacial… pôle nord… hiver canadien…
Pigé?
Oh j’adore cette chanteuse lyrique qui chante le fado d’une forme peu conventionnelle et pour laquelle le tango n’a aucun secret. Mine de rien sur un air de valse, elle nous offre quelques bossas novas capables d’émouvoir n’importe quel amateur d’Offenbach, à l’heure où le jazz manouche nous fait dans la comptine pour enfants. Sinon, Yves Simon, ce n’est pas mal non plus. Ses livres se vendent bien. Je trouve. Au fond c’est Dominique qui va être contente. Tu aimes Stacey, Dominique?
Je ne voudrais pas jouer les trouble-fête mais je voudrais te signaler qu’au vu du bouquet de fleurs je dirais que Stacey va beaucoup plaire à Lautreje… et à Denise aussi.
Et c’est dommage pour Luis Mariano qui doit se sentir un peu délaissé sur ce coup-ci.
Oh oui, Tonton Machin! Tu as raison… Je suis sous le charme de la merveilleuse voix de Stacey Kent, douce comme une promenade sous les tilleuls!
Emotion 😉
Merci Lali pour cette délicieuse écoute.
Bisous
Un souffle caresse…
J’aime beaucoup
Un reveil tout en douceur ce matin
Merci Lali
Oh oui, quelle voix délicieuse! où passe l’émotion qui nous fait vibrer! Reprise de très belles mélodies et chansons françaises! J’adore!
-Je ne comprends pas ce qu’on trouve à cette fille…
-Bah… elle chante bien Pépé Titi!
-Comment?….