Les lettres de Gladys
Quel joli livre que Les lettres de Gladys! J’ai eu un sourire grand comme ça du début à la fin de cet album d’Ingrid Chabbert, dont j’ai aimé tous les livres que j’ai lus. Et le sujet y est sûrement pour beaucoup, autant que la façon de l’exploiter, car Mademoiselle Gladys écrit. Des lettres de toutes sortes, des poèmes d’amour, et même des factures.
Écrire est ce qu’elle fait le mieux. C’est aussi sa façon de créer des liens et d’apporter joie, douceur, imagination et réconfort autour d’elle. Et si grâce à sa passion pour les mots et à son talent pour les utiliser, une amitié se développait?
Je n’en dirai pas plus. Laissez-vous séduire par Les lettres de Gladys, un album joliment illustré par Stéphanie Augusseau, dont j’avais apprécié les illustrations réalisées pour un autre album d’Ingrid Chabbert, Un jour, mes parents viendront.

Un album plein de lettres ? Je prends !
Commentaire by Bonheur du Jour — 21 février 2019 @ 1:05