Lali

7 mars 2009

Les effets du jaune

Filed under: Couleurs et textures,Nouvelles débridées — Lali @ 4:01

sigmundstad-giske-2.jpg

Avoir sur soi en tout temps quelque chose de jaune – un vêtement jaune, un surligneur qui écrit en jaune, un citron, des lunettes jaunes, etc. – aiderait à éloigner les nuages et ferait en sorte de créer des moments de soleil au cours de la journée. Le savant qui a annoncé la chose, fort de ses dires, tente de convaincre le maire d’une municipalité belge où il fait toujours gris de faire adopter un règlement municipal stipulant qu’une journée par semaine les habitants de ladite ville devront avoir sur eux du jaune afin que la ville puisse profiter de façon hebdomadaire du soleil.

*toile de Giske Sigmundstad

5 commentaires »

  1. Si je ris jaune est-ce que c’est correct?

    Comment by Armèle — 7 mars 2009 @ 5:13

  2. Tu peux même rire en arc-en-ciel, Armèle … en fait tout est parti d’une faute de frappe, au lieu de jaune il devrait être écrit jeune. Faut dire que la secrétaire auteure de la faute de frappe est l’épouse d’un fabriquant de post-it jaunes bien sûr, le même qui est l’associé du gars qui vend des surligneurs jaunes bien évidemment. Et quand on sait que la dame se vante d’avoir eu la jaunisse et de dire que son mari n’aime que le jaune d’œuf…

    Comment by Myzo Gino — 7 mars 2009 @ 8:29

  3. Si vous le permettez, j’éditerai tout cela dans mon journal jaune dit à potins!

    Comment by Astuces éditeur — 7 mars 2009 @ 9:34

  4. En voilà une bonne idée et c’est tout simple à faire ! Dorénavant, chaque lundi, mon citron sera dans mon sac…

    Comment by Denise — 7 mars 2009 @ 10:01

  5. J’ai une collègue de bureau qui est tellement désagréable que quand elle mord dans le citron… c’est le citron qui fait la gueule.

    Comment by Myzo Gino — 7 mars 2009 @ 11:30

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire