Lali

15 décembre 2008

Le verbe faire

Filed under: États d'âme,Couleurs et textures — Lali @ 20:56

gareginyan-samuel.jpg

Doit-on absolument FAIRE quelque chose de ses vacances? Est-ce une absolue nécessité de faire un programme et de s’y tenir? C’est à se le demander sérieusement. Surtout que quand on me demande ce que je vais FAIRE de mes vacances, je n’ai nulle réponse à donner. Lire est-il faire quelque chose? Écrire est-il faire quelque chose? Prendre des photos est-il faire quelque chose? Regarder le ciel changer de bleu ou de gris est-il faire quelque chose? Si oui, je ferai quelque chose de mes vacances. Sinon, tant pis. Je lirai, j’écrirai et je regarderai le ciel. Sans me sentir coupable de ne rien FAIRE de mes vacances.

*sur une toile de Samuel Gareginyan

3 Comments »

  1. Des vacances c’est fait pour enfin être soi-même et se reposer des masques obligatoires à porter pour être « supportable » en société!

    -Qu’as-tu fait pendant tes vacances?
    -J’ai pris une grande bouffée de liberté et je n’ai eu de comptes à rendre à personne!

    Commentaire by Flairjoy — 16 décembre 2008 @ 6:28

  2. « Etre en vacances c’est n’avoir rien à faire et avoir toute la journée pour le faire. »

    Robert Orben

    Commentaire by Denise — 16 décembre 2008 @ 7:24

  3. La question qui tue…. et qui m’a toujours agacée !!! LALI, j’adhère totalement à tes propos ! Les vacances ne signifient pas s’étourdir dans un programme d’activités effrénées …. Ne nous laissons pas influencer, ni atteindre, par cette frénésie de notre société à vouloir tout programmer à l’avance !!!
    Oui LAIi, profites de ces instants précieux, ce temps de liberté pour Faire ce qu’il te plaît, t’exalter pour un auteur, vibrer à la lecture de certains mots ou devant un ciel splendide…
    De tout ♥ Bises chaleureuses.

    Commentaire by chantal — 16 décembre 2008 @ 16:22

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a comment