Le plus bel été de tous les étés
Ses frères peuvent faire voler tous les cerfs-volants du monde tout l’été, s’ils le veulent. La lectrice de Jennifer Emery a décrété avec assurance qu’elle, elle passerait l’été là, sur la balançoire, qu’il fallait bien quelq’un pour veiller sur le chat et sur le chien, et que ce serait elle. Elle ne leur a rien dit des livres qui attendent d’être lus, tous ces livres qui vont faire de cet été le plus bel été de tous les étés. Là où ils sont, ils pensent qu’elle ne fait rien que veiller sur le chat et le chien. Ce n’est pas moi qui leur dirai son secret.
Apres une longue absence … que Jennifer Emery transpose son tableau en Europe afin que l’ete, enfin, fasse son apparition.
Commentaire by Francois — 5 juillet 2007 @ 13:51
tout y est ( sauf le chien) pour faire la comparaison, mais jody a vu même les fourmis,
qui font leur autoroute ,comme chez nous…merci lali
Commentaire by Cath — 6 juillet 2007 @ 1:42
C’est le genre et le style d’illustrations qui m’aurait fait craquer et acheter l’album pour une de mes filles; c’était d’abord les images qui devaient accrocher mon regard, puis c’était au tour des mots qui devaient me séduirent. Et c’est toujours ainsi lorsque je lis LALI.
Commentaire by caroline_8 — 6 juillet 2007 @ 1:58
Cette petite fille me fait penser à ma petite-fille de 13 ans qui dévore les livres à la vitesse grand V. Elle a toujours le nez dans les livres et peut même en lire 4 différents éparpillés dans sa chambre, le salon et lorsqu’elle retourne prendre un de ces 4 livres, elle sait exactement où elle a laissé l’histoire en suspens. Maintenant, elle est en vacances en Espagne et ma fille m’a dit qu’elle avait emporté pour elle une valise pleine de livres.
J’aime beaucoup cette illustration représentant les vacances d’été, les garçons à leurs jeux et la petite lectrice sensée surveiller le chien et le chat, enfin presque…
Amitié
Denise
Commentaire by Denise Rossetti — 6 juillet 2007 @ 7:11