La lecture de blogs
La lecture de certains blogs est on ne peut plus fascinante. Il y a vraiment de tout, des articles remarquables comme des billets d’une bassesse incroyable. Comme si ces derniers servaient à régler des comptes ou à cautionner le oui dire. À tuer le père en mots et devant public pour tout ce qu’il a fait subir à l’auteur du blog dans son enfance. À assassiner de phrases celui qu’on a trahi en continuant de déformer ses propos et en lui prêtant des intentions à la juste hauteur de celui qui les professe. À congratuler celui qui se prend pour un dieu et qui écrit des sermons même les jours de semaine. À mettre de l’avant sa propre fatuité comme si le métal dont elle est faite était or et non pas future rouille. À donner des conseils, voire des avertissements sur le ton moralisateur de ceux qui ont besoin qu’on les applaudisse. À sortir la hache de guerre plutôt que le calumet de paix. Oui, décidément, il y a des billets d’une bassesse, d’une médisance et d’une médiocrité remarquables auxquels il vaut mieux ne pas s’attarder afin que leurs auteurs, dans bien des cas dotés d’une jolie plume, ne déteignent sur nous.
Il y a aussi et je préfère ceux-là, des billets remarquables qui vous bouleversent. Des moments de partage au quotidien ou occasionnels. De petits bijoux de tendresse, de générosité et de lumière dans la nuit des longs couteaux qui se déroule tout à côté. Des douceurs qui effacent acidité et acerbité, comme le font caramels et pralines. Des bijoux qui étincellent, non pas faits de strass, mais de la lumière du cœur, la plus précieuse des pierres précieuses. Oui, il y a ici et là des billets remarquables. Intelligents, sensibles et loin du gnangnan geignard ou de la paranoïa de certains qui croient qu’on parle toujours et seulement d’eux, et qui s’empressent de mentionner à tout venant que quelqu’un quelque part aurait dit que… Tiens, ça vous rappelle quelqu’un? Ne me dites pas que vous aussi vous vous voyez partout!
Oui, la lecture des blogs est on ne peut plus fascinante.
*toile de Laura Vinader

Très juste Lali …
Commentaire by Guess Who — 20 décembre 2008 @ 0:53
Il y a en effet du bon et du moins bon dans les blogs , et puis ça dépend des goûts ! L’avantage , c’est que l’on a vite compris et alors on laisse tomber …Quoique , on peut aussi tomber sur un article au mauvais moment , et juger trop vite ,comme on peut avoir une mauvaise impression en rencontrant une personne pour la première fois , il faut parfois apprendre à connaitre les gens , ne pas juger trop vite !
j’ai hâte de voir ce que tu vas nous présenter à partir de janvier …
Commentaire by lanourse — 20 décembre 2008 @ 17:03