Lali

18 décembre 2008

La différence

Filed under: États d'âme,Couleurs et textures — Lali @ 6:56

alexandre-roger-1.jpg

Je suis entrée dans le tableau de Roger Alexandre hier et je n’en suis guère sortie. Depuis le temps que j’attendais ces heures juste à moi, dans cette solitude que je chéris et qu’on me reproche parfois, trop souvent même. Comme si c’était là une tare. Et pourtant, ne me viendrait jamais à l’idée de relever ses nombreuses sorties à l’un ou à l’autre, pas plus que son amour pour la vie sociale. Pourquoi donc devrait-on sans cesse souligner le fait que je préfère m’isoler des fêtes et des réunions de toute sorte? Est-ce donc si dérangeant la différence?

7 Comments »

  1. Je pense que les gens prennent le retrait de la vie sociale comme une insulte, ils le prennent « personnel » comme on dit chez nous. Ils se sentent rejetés.
    Beaucoup ne comprennent pas le besoin de solitude, qui est quelques fois une sorte de retraite pour revenir à soi, pour se protéger…ou tout simplement pour créer!

    Commentaire by Flairjoy — 18 décembre 2008 @ 8:18

  2. Je pense comme toi, Flairjoy !

    La solitude ne veut pas nécessairement dire : se sentir seul, abandonné ! Il y a tant de choses à faire seul(e). Je pense que si on est bien avec soi-même, c’est le plus important.

    Chaque être humain est différent et heureusement !

    Commentaire by Denise — 18 décembre 2008 @ 10:21

  3. Lali et Flairjoy, je suis en complet accord avec vos réflexions ! Lali, une fois de plus , sur ce sujet, comme je te comprends ! Par contre pour en avoir fait l’expèrience… Si ces personnes critiques sont « capables » de vous entendre…. Il est important d’expliquer cette altérité, pour être mieux compris et respecté, en livrant un peu de soi, en expliquant ses états d’âme et ce besoin presque vital de solitude ! Ne pas omettre de dire à notre entourage, combien nous les aimons et qu’au coeur de notre refuge, nous ressentons beaucoup de tendresse pour eux. Le droit à Être différent fait partie des droits de l’homme. Je ne vois pas en quoi aimer la soitude pourrait être considéré comme une tare !
    D’ailleurs, nous savons tous, que bien des gens s’étourdissent en sorties, enchaînent les invitations… pour ne pas se retrouver en tête à tête avec eux-mêmes.
    Donc, à chacun ses forces et ses faiblesses. Aimer la solitude est souvent une force que nous acquerrons bien souvent dans l’enfance !
    Il va sans dire que nous devons respecter la vie de chacun. C’est même un devoir !

    Commentaire by Chantal — 18 décembre 2008 @ 13:56

  4. Lali écrit et pense. Flairjoy pense puis écrit. Denise pense comme Flairjoy. Chantal pense comme Flairjoy et Lali. Et pas comme Denise qui pense comme Flairjoy?

    Pas question que je laisse Denise toute seule. Moi je pense comme Denise qui pense comme Flairjoy, qui pense et puis écrit. Et puis comme Chantal pense aussi comme Flairjoy et Lali, tout va bien.

    Ouf c’est ce qu’on appelle cent pour cent de voix con…cordantes. [Je parie que vous pensiez que j’allais dire une bêtise, bande de coquines…]

    Commentaire by Ana Liste — 18 décembre 2008 @ 15:50

  5. La différence c’est quand on n’est pas pareil … enfin presque.

    Commentaire by Singe Savant — 18 décembre 2008 @ 15:55

  6. Ana Liste, j’apprécie ton message plus que chaleureux.

    Tu es vraiment diplomate et loin de moi de penser que tu allais dire une bêtise !

    Bise

    Commentaire by Denise — 18 décembre 2008 @ 16:06

  7. C’est vrai ça, quand on est pas pareil on n’est pas pareil. C’est ce qu’on appelle la différence.

    Bien vu Singe Savant. Tout le monde avait loupé celle-là.

    Commentaire by Oui-Oui — 18 décembre 2008 @ 23:04

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Leave a comment