La balançoire
Elle profite de la douce lumière de cette journée qui s’éteint pour retrouver la balançoire de son enfance, probablement suspendue à l’arbre depuis bien longtemps, depuis ce temps où son père était lui-même un enfant. Et peut-être lit-elle un des livres qu’il a laissés derrière lui dans sa chambre d’adolescent.
La lectrice d’Alex Russell Flint est heureuse d’un bonheur qui ne s’explique pas. Heureuse d’être là, chez ses grands-parents, dans cet univers qui sent bon la confiture de fraises et la tendresse. Dans ce lieu où la vie goûte la limonade de ses six ans. Où elle vit pieds nus la plupart du temps. Où il y a des livres à profusion. Pour tout l’été, au moins.
Que de beaux souvenirs….des vacances à la campagne chez les grands parents..Tu as tout dit…c’était le bonheur !!Je rajouterais juste la présence des animaux qui comme toujours qui comptent beaucoup pour moi..(insectes que je traquais en quête de savoir) et d’un adorable chien qui partageait ma journée entière.Nous étions si complices!!
Admirable cette peinture,on dirait une photo,tant, tout y est si réel.J’ai du regarder à deux fois ..au premier coup d’oeil je me suis trompée!!c’était bien une toile.époustouflant..
Commentaire by Géraldine — 3 juillet 2007 @ 3:36