Le Cold Song de Klaus Nomi
Et parfois, on ressort un vieux 33 tours. Pour le plaisir. Pour ce qu’il évoque en nous de souvenirs. Pour une voix hors de l’ordinaire. Celle, depuis quelques jours du théâtral Klaus Nomi dans son interprétation du Cold Song de Purcell.
Toujours, j’aurai des frissons.
Toujours, aussi, cette chanson sera celle choisie comme intro pour la seule pièce que j’aie jamais écrite et mise en scène. Il y a 23 ans de cela. Nouveaux frissons.
Magistral Lali,cette musique qui à accompagné intensivement toute une période de ma vie…Klaus Nomi sera à tout jamais lié pour moi à quelqu’un de tout à fait exceptionnel avec qui j’ai eu le privilège de passer beaucoup de temps et qui s’appelait Chris Whitley. Dans un tout autre genre,plutôt inspiré par le blues,c’était un musicien et un chanteur exceptionnel.A découvrir via son site et surtout son premier album avec le titre « Big sky country » …. Merci pour ce flashback !
Commentaire by Cath — 17 juillet 2007 @ 2:13
Je ne voudrais pas reprendre vos mots Lali, mais lorsque j’ai écouté tout à l’heure Klaus Nomi et bien j’ai eu des frissons tellement sa voix est extraordinaire et unique. Dans les années 80, je l’écoutais très souvent. Merci Lali d’avoir ressorti votre 33 tours. Quel bien cela fait.
Commentaire by Denise Rossetti — 17 juillet 2007 @ 7:10
J’ai toujours été impressionnée par cette voix,un homme hors du commun…
Un plaisir de l’entendre,je ne me lasse pas..
Commentaire by Géraldine — 17 juillet 2007 @ 9:52
Plus qu’une voix, un univers, dans lequel se fondent vie privée et vie artistique, pour donner naissance à un ovni nommé Nomi, qui m’a toujours fasciné. Un être tellement atypique qui fascine ou déstabilise immédiatement. Mais quand on accroche, on accroche longtemps, longtemps, longtemps, longtemps, longtemps…
Commentaire by valpan — 7 juin 2008 @ 13:05