Jean La Haye, à découvrir
C’est au hasard d’une promenade à Hudson que j’ai trouvé Le delta du même rêve de Jean La Haye, un CD dont j’ai connu les ébauches il y a quelques années alors que Jean travaillait de concert à un roman qui reste à paraître.
Un album qui se démarque des albums interchangeables où tout est pareil d’un artiste à un autre, d’une musique à une autre. L’album d’un auteur-compositeur-interprète qui n’a rien oublié de sa formation — il est géologue — avec des titres comme Sur la plaine rocheuse, Suite de méandres, Sortie d’une vallée, Faces de roc et le titre même de l’album, Le delta du même rêve.
Hélas, rien sur Jean La Haye quand on clique sur le lien qui nous est proposé sur la pochette. Juste une adresse électronique. Celle sûrement où il faut écrire si on veut se procurer le CD qui n’est pas sans rappeler la belle époque des auteurs-compositeurs-interprètes de ma jeunesse et des groupes comme Harmonium. Un album que je vous invite à découvrir grâce à Dernier virage et Coïncidence.

Un brouillard qui se lève, par ces envolées à la guitare, très agréable à écouter, merci Lali
Commentaire by yza — 23 septembre 2010 @ 9:53
Un chanteur à textes comme je les aime! Ce petit accent dans la voix, rythmé par la guitare.. que de plaisir! Sensation d’évasion vers les grands espaces canadiens…
Commentaire by Chantal — 24 septembre 2010 @ 7:04