Il vaut mieux un faux virus
Il vaut mieux un faux virus stoppé par l’antivirus qu’un vrai virus non détecté par ce dernier. C’est ce que m’apprend une aventure qui a duré près de neuf heures, alors qu’Avast empêchait l’ouverture de la page de courrier Hotmail et seulement celle-là. Je pouvais donc envoyer de nouveaux messages, lire ceux qui arrivaient, mais pas aller sur la page les listant tous sans déclencher une alarme qui m’indiquait de fermer la page à cause d’un VBS Malware Script.
Ce qui rassure quand on est aux prises avec une telle situation est de constater – en allant sur les divers forums – que la situation n’est pas que la nôtre, mais qu’elle est largement répandue. Ce qui rassure aussi, ce sont les « connaisseurs » qui disent d’attendre une mise à jour de l’antivirus qui ne saurait tarder et qui réparera les choses. Ce qui fut fait.
Ma vie est donc redevenue normale. Mais quelle aventure. Décidément, les vendredis ne sont pas tranquilles sur le net entre les pirates et les virus. Heureusement qu’il y a Patrick pour les premiers et Avast pour les seconds. Et Armando pour encourager une Lali par des courriels, des sms et un appel téléphonique. Un jour, je vais le couvrir de bisous pour le remercier d’être là, tout près. Les kilomètres n’existent pas entre nous.

Heureusement pour vous Lali que tout soit redevenu normal. Vous ne méritez vraiment pas toutes ces mésaventures qui apportent du stress.
Merci Armando d’avoir été là et pour vos encouragements envers Lali.
Bon week-end
Denise
Commentaire by Denise Rossetti — 27 juillet 2007 @ 11:26
C’est sympa Denise. Mais c’est ma nature qui veut ça … je n’y suis pour rien.
Commentaire by Armando — 27 juillet 2007 @ 14:36