Lali

27 décembre 2015

i minuscule

Filed under: À livres ouverts,Pour petites mains — Lali @ 19:01

I minuscule

Dès que vous fermerez i minusule, un album écrit par Marie-Christine Dauner et illustré par Rebeka Elizegi, vous ne verrez plus les voyelles de la même manière, pas plus que les accents et les signes de ponctuation. Vous vous rappellerez leurs jeux, la complicité entre eux, et l’aventure du « i » minuscule qui un jour perdit son point et que le « y » (« i » grec), un étranger dont il faut se méfier aux dires de son père, « i » majuscule, aidera de son mieux afin que son ami ne soit plus amputé.

Arborant chapeaux et chaussées de baskets, les voyelles ont fière allure et se différencient tellement mieux les unes des autres ainsi, en ont décidé auteure et illustratrice qui se sont sûrement beaucoup amusées en créant leurs personnages : cela se sent. C’est donc avec un immense plaisir qu’on les suit jusqu’en Grèce à la recherche du point perdu, ce qui permet de faire connaissance avec les accents et de se familiariser avec les sons dont ils sont à l’origine.

L’album i minuscule est plein de trouvailles toutes plus amusantes les unes que les autres, si bien qu’il est un cadeau de choix pour tout enfant en plein apprentissage de l’alphabet et de ses à-côtés.

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URI

Laisser un commentaire